Moteurs Diesel en aviation légère et ULM, dieselis gazaile

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/05/15, 10:57

Macro a écrit :Par contre Citro...T'aurais pas abuser de la potasse des fois...Je ne suis pas venu ici depuis quelques mois et te lire disant du bien du diesel...Ouch :mrgreen:
Je me suis bien relu et je ne vois pas ou j'ai tenu de tels propos, tu as dû confondre. :?

Je ne suis certes plus un pro diesel, mais je trouve justifié cette motorisation si on l'utilise avec de l'huile de frite recyclée, ou d'autres carburants renouvelables du même tonneau. Enfin, je pense qu'en ville, le diesel est à proscrire, tout autant que l'essence car il devient urgent de choisir si l'on veut pouvoir respirer, un véhicule thermique consommant AU RALENTI l'air de 50 personnes, on mesure vite l'énormité de l'utilisation des moteurs thermiques en zone urbaine (sans même parler de pollution).

Dans mes derniers propos, je loue les vertus de l'efficacité énergétique d'un engin bien conçu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 14/06/15, 16:10

Start and Stop !! :D
Mais ce n'est pas la panacée

je ne connaisaait pas le BIA, j'aurai aimé le faire quand j'étais môme

ça va les gars? qu'est ce qu'il y a de beau en cemoment sur le forum?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 15/06/15, 14:33

Où est-il question de Start & Stop. :?:

Ceci dit, pourquoi pas, à condition de pouvoir adapter le plan de vol façon Pulse & Glide comme le font si bien les conducteurs de Prius... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6776
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1848




par Macro » 15/06/15, 15:35

citro a écrit :Ceci dit, pourquoi pas, à condition de pouvoir adapter le plan de vol façon Pulse & Glide comme le font si bien les conducteurs de Prius... :lol:


Ou certains pilotes de planeurs motorisés...

C'est pas du diesel c'est sur...Mais franchement ca peut aller très haut...
https://en.wikipedia.org/wiki/Stemme_S10

D'un autre coté ce n'est pas le premier venu qui est au manche...Mais CHAPEAU Bas et merci pour les images...

https://www.youtube.com/watch?v=XmHek5neOpc
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités