Guerre en Iran : l'avis des Econologues ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Aprouveriez-vous, en cas d'echec de la diplomatie, une action militaire contre l'Iran afin de l'empêcher de continuer son enrichissement d'uranium ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/09/06, 22:39

ex-océano a écrit :
Les armes nucléaires sont plus efficaces dans la dissuasion que dans l'attaque préliminaire. Sinon, elles auraient déjà été utilisées (Vietnam, Corée par les USA, Argentine par l'Angleterre,...).

pour le vietnam?? hiroshima et ...(trou de memoire) c'etait dissuasif? va voir sur place , les siamois (pas les chats :cry: )
et toutes les malformations, également au vietnam des sequelles encore des défoliants ! :shock: :evil:
il y a des oublient :!:

[Modif Targol]Correction des quotes[/Modif Targol]
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/09/06, 22:43

pour la corée du nord il y a quant meme bien moin de risque, car ce n'est pas religieux!!c'est important de savoir qu'ils n'esperent pas 400 vierge en cas de mort!!!!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/09/06, 23:30

denis a écrit :pour le vietnam?? hiroshima et ...(trou de memoire) c'etait dissuasif? va voir sur place , les siamois (pas les chats :cry: )


Denis, renseigne toi un peu avant de prendre un ton incisif : Hiroshima et Nagasaki, c'est pendant la 2ème guerre mondiale et pas pendant le Vietnam. En outre, ces 2 villes sont situées au Japon et, pour finir, c'était des bombes H (à hydrogène) et pas des bombes nucléaires (ce qui, je te l'accorde a occasioné de nombreuses malformations).

denis a écrit : il y a des oublient :!:

Oui, les cours d'histoire par exemple.
Dernière édition par Targol le 09/09/06, 10:44, édité 1 fois.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/09/06, 23:46

En effet, et c'est d'ailleurs après avoir vu les dégâts occasionnés par les bombes atomiques que les états se mirent à hésiter à utiliser ces armes de destruction massive.

Et de jouer sur leurs dégâts potentiels dans le cadre de la dissuasion...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 26/09/06, 23:11

Targol a écrit :la bible encourage "l'évangélisation" et les missionaires qui ont sillonné la planête pendant de nombreux siècles n'ont pas toujours usé de moyens doux.


salut
Pourquoi t'as mis "qui ont",d'après ce que je vois autour de chez moi,ça n'a pas fondamentallement changer.(vient voir les évangélistes à la reunion ou à madagascar).ça fait peur!!!

Supprimons les religions et la cupiditée,les guerres disparaitront d'elles mêmes.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 26/09/06, 23:21

Targol a écrit :Hiroshima et Nagasaki, c'est pendant la 2ème guerre mondiale et pas pendant le Vietnam. En outre, ces 2 villes sont situées au Japon et, pour finir, c'était des bombes H (à hydrogène) et pas des bombes nucléaires (ce qui, je te l'accorde a occasioné de nombreuses malformations).

Euh, es-tu sûr que les bombes d' Hiroshima et Nagasaki étaient des engins thermonucléaires ?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/09/06, 23:57

Bonjour,
Je sais pas ce qui traumatise le fait que l' Iran veut faire une bombe atomique, cela vas leur prendre quelques années ,le Pakistan a toute un arsenal des centrifugeuse et c'est un producteur de matiere et de technologie nucléaire, la Corré du nord on possede aussi, pourquoi l'iran est plus inquietante ?
Je trouve plus inquietant tous le materiel que le Pakistant posede et l'instabilité de ce gouvernement.
Pourtant les USA n'ont pas fait grand plat au pakistant évidement cela a sortie juste aprés les évenement du 11 septembre et dans le pakistant il avait un besoin pour la track des terroristes.
C'est sur le bord que des petits groupes de terroristes achetent sur le marché noir des ogives nucléaire.
Je pense que ce probléme se reglera quand on aurrra compris pourquoi les terroristes font cela et que l'on remediera a cette forme de violence qui a surement une cause autre que la religion.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/09/06, 23:59

Personnellement il me semble que les bombes lancées au Japon étaient tout simplement nucléaire, et si ma mémoire ne m joue pas des tours, une était à l'uranium et l'autre au plutonium.

Quand aux première bombes H, il me semble qu'elles datent d'après 1950, 1954 je pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 27/09/06, 00:05

Après une rapide recherche sur gogol, j'ai trouvé un site qui met en plus des photos :

http://www.astrosurf.com/lombry/quantiq ... es-pic.htm

En ce qui concerne Hiroshima et Nagasaki, c'était bien des bombes nucléaire, et la première thyermonucléaire (bombe H) date de 1952 et pas de 1954.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 27/09/06, 09:05

Oui les 2 étaient à fusion mais le "combustible" est différent dans les 2 cas : hiroshima (little boy) c'était de uranium et Nagasaki (fat man) du plutonium.

Il y a un dossier trés complet sur la question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardeme ... t_Nagasaki

"Marrant" l'appelation de Ground Zero sur cette photo :
Image

Si les USA avaient perdus la guerre ils auraient été jugé pour crime contre l'humanité pour ces 2 bombardements !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gfgh64 et 191 invités