La recette du purin d'ortie interdite...la liberté bientôt ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/06/08, 18:32

Petite info , le purin d'ortie est toujours en vente en magasin en tant qu'engrais.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/06/08, 18:32

Oui mais il ne l'est plus en tant qu'incecticide, mdr mdr :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 03/06/08, 18:46

Non en effet, quand on plante le baton de la loi, le purin le contourne. :cheesy:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
anna777
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 03/06/08, 15:45
Localisation : nievre




par anna777 » 03/06/08, 23:25

es-ce que montsanto n'aurait pas l'idée de faire main basse sur l'ortie par le dépot d'un brevet comme il sait si bien le faire ?

pourquoi pas ils ont bien déposés un brevet pour le porc, j'ai vu le reportage sur arte pour le porc, ces gens là sont capable de tous :shock:
0 x
il n'éteindra pas le luminons qui fume encore
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 03/06/08, 23:27

Pas la peine d'aller chercher si loin, des lobbies chimico-pétrolier ont en a aussi en France...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 09/02/10, 17:05

ben alors ! il y a plus de vongt ans que j'utilise le purain d'ortie , de presle, et de rhubarbe et c'est efficace ....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 09/12/10, 15:19

C'est reparti : http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Guerre des nerfs autour du purin d'ortie

La "guerre de l'ortie" reprend. Les membres de l'Association pour la promotion des produits naturels peu préoccupants (Aspro-PNPP) ont relancé les hostilités, mercredi 8 décembre, en épandant sur les plates-bandes de la mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis) des préparations en apparence anodines, mais hors la loi : le purin d'ortie et l'huile de neem, utilisés par les jardiniers et agriculteurs bio pour soigner les plantes et tuer leurs parasites. Objectif de cette action de "désobéissance civique" : obtenir "une réglementation spécifique pour ces produits afin de travailler dans la légalité", explique Guy Kastler, membre de la Confédération paysanne et de l'Aspro-PNPP.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 09/12/10, 17:10

c'est un peu comme la "gnole" c'est interdit , mais on en fabrique toujours ( avantage ça se boit) pour le purin idem ... mais j'eviterai de le consommer
0 x
chaque matin regardez vous , nu , dans une grande glace , au bout de 3 minutes vous verrez que votre intérieur et pire que votre image ......
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/10, 17:17

Merci pour ce précieux conseil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 16/03/11, 21:37

Comprenez moi bien: ce n' est pas le purin d'orties en lui meme qui est vise : mais plutot le fait que de plus en plus de personnes le savent.
C'est en effet la transmission du savoir qui est dans le collimateur !
Comme chacun sait (!), la connaissance c'est le pouvoir !
Vous devriez lire Machiavel, ca vous apprendrait beaucoup de choses .
C'est typiquement humain de faire en sorte que les foules en sachent le moins possible, il est plus facile de les controler ( et d'avoir plus de fric ce faisant ).


Petit P.S: C' est comme pour la loi Hadopi, meme schema !
Le but c'est de controler les echanges d' infos sur le reseau, le piratage ( partage ) c'est qu' une excuse , car tout le monde sait qu' on ne peut pas l' arreter.
Comme les gens sont ignorants, il est plus facile de les berner en leur assenant de grands coups a base de contre-verites agissant sur leurs peurs viscerales.
Citation : " Il est plus simple pour un prince de se faire craindre que de se faire aimer "
Machiavel.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités