Bonjour
Si tu veux plus de 3000c cela prend une machine a souder (ou deux batteries 12 volts) deux élctrodes en carbone comme celle que l'on prend pour découper a l'arc, tu fait un arc 150ampers sous une 24 volts un fois amorcé suivant la longeur de l'arc, le tout dans un conduit ceramique et pousse ta vapeur dans l'arc . Je ne sais pas le rendement energetique , mais je doute que cela soit rentable,
c'est le principe de la super Bougie basse tension et du moteur a vapeur d'eau que quelqu'un avait annocé sur le forum...
Sur ce principe j'ai poser au cul d'une tige panton un arc d'ignition automobile, l'étincelle est chaude elle perce un papier et y met le feux ,mais pas trés puissante l'air ambiante mange tous sa chaleur. Quand on parle de 4000c il faut tenir compte de l'environement de cette chaleur ,cela en prend beaucoup pour compenser l'absorption des matieres isolante autour,
Même dans un moteur on parle de 2000c au milieu de la chambre
mais les parois sont toutes a100c et par pelure d'oignon il bouffe toute la chaleur.
André
Une nouvelle idée
C'est marrant que l'on cherche à reinventer le moteur à hydrrogène alors qu'il existe des piles à combustible qui deviennent de plus en plus petites. Bientôt les téléphones portable et les ordinateurs se rechargeront avec des cartouches d'hydrogène qui tiennent dans la poche.
Je crois que celà vient du fait que par definition, créer de l'hydrogène a partir de l'eau est simple.
Sur le papier en tout cas.
De la theorie à la pratique il n'y a qu'un pas...de geant.
Je crois que celà vient du fait que par definition, créer de l'hydrogène a partir de l'eau est simple.
Sur le papier en tout cas.
De la theorie à la pratique il n'y a qu'un pas...de geant.
0 x
Andre a écrit :Bonjour
Si tu veux plus de 3000c cela prend une machine a souder (ou deux batteries 12 volts) deux élctrodes en carbone comme celle que l'on prend pour découper a l'arc, tu fait un arc 150ampers sous une 24 volts un fois amorcé suivant la longeur de l'arc, le tout dans un conduit ceramique et pousse ta vapeur dans l'arc . Je ne sais pas le rendement energetique , mais je doute que cela soit rentable,
c'est le principe de la super Bougie basse tension et du moteur a vapeur d'eau que quelqu'un avait annocé sur le forum...
Sur ce principe j'ai poser au cul d'une tige panton un arc d'ignition automobile, l'étincelle est chaude elle perce un papier et y met le feux ,mais pas trés puissante l'air ambiante mange tous sa chaleur. Quand on parle de 4000c il faut tenir compte de l'environement de cette chaleur ,cela en prend beaucoup pour compenser l'absorption des matieres isolante autour,
Même dans un moteur on parle de 2000c au milieu de la chambre
mais les parois sont toutes a100c et par pelure d'oignon il bouffe toute la chaleur.
André
Tu reinventes la torche a plasma en quelque sorte non ?
CAr il me semble que c'est comme ca que ca marche : une etincelle haute tension ionise l'air entre 2 electrodes pour pouvoir ensuite faire passer la basse tension / fort amperage, et ensuite on balance de l'air ou de la vapeur d'eau la dessus.
Mais est-ce que ca dissocie la molecule d'eau, ou alors ca ce recombine juste apres ?
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
en fait, ce dont nous parle André est proche des expériences de Bingo fuel de Jean Louis Naudin.
Je suis d'accord avec nlc quand il nous dit qu'il est difficile d'améliorer le rendement de certains moteurs. N'empêche qu'il pourrait être interressant, à partir de certains rendements en H2 de faire la balance énergie consommée/augmentation de rendement.
En tout état de cause, il existe dans le monde encore des tas de moteurs qu'on est pas encore près de mettre à la casse et dont on pourrait améliorer le rendement.
Je suis d'accord avec nlc quand il nous dit qu'il est difficile d'améliorer le rendement de certains moteurs. N'empêche qu'il pourrait être interressant, à partir de certains rendements en H2 de faire la balance énergie consommée/augmentation de rendement.
En tout état de cause, il existe dans le monde encore des tas de moteurs qu'on est pas encore près de mettre à la casse et dont on pourrait améliorer le rendement.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
- elephant
- Econologue expert
- x 7
bon, çà fait très très chaud tout çà.
un de vous sait il au moins à quelle température un mélange H2-02 stoechiométrique fait boum ?
un de vous sait il au moins à quelle température un mélange H2-02 stoechiométrique fait boum ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ben je ne sais pas si c'est une question de temperature pour que le 2H2O2 fasse boom.
Ca monte a combien la temperature d'une flamme de briquet par exemple ? Si c'est inferieur a 3000°c, ce n'est donc pas la "temperature" qui fait que les atomes se recombinent en faisant boom, mais la presence d'une flamme.
Ca monte a combien la temperature d'une flamme de briquet par exemple ? Si c'est inferieur a 3000°c, ce n'est donc pas la "temperature" qui fait que les atomes se recombinent en faisant boom, mais la presence d'une flamme.
0 x
- Misterloxo
- Bon éconologue!
- x 1
Lien sur Archie Blue (milieu de page ) :
Archie Blue sur Quanthomme
sinon google (il me semble même qu'on en parle sur essenceciel.free.fr)
Archie Blue sur Quanthomme
sinon google (il me semble même qu'on en parle sur essenceciel.free.fr)
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
-
- Modérateur
- x 11373
nlc a écrit :Ben je ne sais pas si c'est une question de temperature pour que le 2H2O2 fasse boom.
H2O2 = l'eau oxyygéné, à partir d'une certain "concentration" elle n'est pas stable (meme aux chocs il me semble). C'est donc un explosif comme la nitro...
nlc a écrit :Ca monte a combien la temperature d'une flamme de briquet par exemple ?
Dans les 800°C pour le coeur "bleu" de la flamme...sinon c'est plutot du 300 à 400°C...Tiens je vais mesurer cette aprem ! J'ai un briquet tempete à flamme bleue !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Christophe: attention, j'ai dit le mélange H2-02, pas le pexoyde d'hydrogène. Je cherche a connaître son point d'éclair.
Mr Loxo, donc, ton truc, c'est un combiné de bulleur et d'electrolyseur ? L'electrolyseur n'est pas très puissant !
Mr Loxo, donc, ton truc, c'est un combiné de bulleur et d'electrolyseur ? L'electrolyseur n'est pas très puissant !
0 x
-