On tourne en rond quoi, voir la page 72 https://www.econologie.com/forums/electrolys ... 8-710.html
Il faut trouver, dans un premier temps, un moyen de ioniser l'eau sans l'électrolyser. Les mico ondes sont une piste, la HT (+HF?) une autre
à ce " on tourne en rond", je lui ai répondu: "non, on ne fait que revenir sur une idée...", que je croyais idiote au début ( un peu trop "science fiction" à mon goût) et que je commence à trouver de moins en moins idiote si on supprime le mot "maser".
résumons nous:
1) nous ne cherchons pas à faire des miracles, nous serions déjà fort content si nous parvenions par des moyens "relativement simples" à obtenir des rendements améliorés pour faire tourner nos ( trop) chers moteurs.
2) si j'ai bien compris, la flotte se décompose spontanément aux alentours de 850 °C.
donc,
on l'envoie dans un serpentin autour de la pipe d'échappement , façon cafetière électrique, pour produire une vapeur à 200-250°C ( chouette, c'est déjà çà de récupéré , notamment sur la chaleur de vaporisation ) ( pas besoin d'être un paganini du chalumeau )
comme l'échappement a déjà fait un bon quart du boulot thermodynamique " gratuitement ", on la surchauffe dans une enceinte à microondes , avec un peu de chance, elle s'ionise !
au besoin, on récupère une partie des 3-4000 volts du transfo du magnétron pour le faire
on injecte le tout, le plus près possible des soupapes d'admission
tout le monde est content: les injecteurs de vapeur, les pantoniseur ionisateurs, les électrolyseur amélioreurs, Cpt Maloche, nlc, moi ....., sauf Shell, Taxeco, et quelques autres déjà suffisamment riches...
avec un alternateur renforcé, un convertisseur et un petit magnétron, c'est jouable, non ??
qu'en pensez vous messeigneurs ?