Site internet comparant consos des voitures des internautes
-
- Je comprends l'éconologie
Site internet comparant consos des voitures des internautes
bonsoir
je me rappelle etre allé sur un site allemand où les internautes inscrivaient la marque de leur voiture accompagné par un suivi de la consommation.
qqun pourrait-il éclairer mes lanternes car je ne me rappelle plus du nom de ce site
merci d'avance
ps : je sais que cette question est un peu hors-sujet par rapport à cette partie du forum mais je ne savais vraiment pas où la placer
je me rappelle etre allé sur un site allemand où les internautes inscrivaient la marque de leur voiture accompagné par un suivi de la consommation.
qqun pourrait-il éclairer mes lanternes car je ne me rappelle plus du nom de ce site
merci d'avance
ps : je sais que cette question est un peu hors-sujet par rapport à cette partie du forum mais je ne savais vraiment pas où la placer
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Trés bonne initiative par contre je n'en ai jamais entendu parlé...C'etait que en allemand ou y avait une partie FR ?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Je comprends l'éconologie
- Philippe Schutt
- Econologue expert
- x 33
-
- Modérateur
- x 11432
Philippe Schutt a écrit :http://www.spritmonitor.de/
Je connaissais pas mais c'est un trés bon site...ca permet de vérifier si les pantoniste sont crédibles sur leur conso avant modification...
0 x
Bon avec exalead, concurent de google:
tu as http://www.kraftstoff-verbrauch.de/
mais la population des autos mises sur le site est pas enorme :/
Le touareg a 14 L )
tu as http://www.kraftstoff-verbrauch.de/
mais la population des autos mises sur le site est pas enorme :/
Le touareg a 14 L )
0 x
- Bucheron
- Econologue expert
- x 3
Excellent ce site !Philippe Schutt a écrit :http://www.spritmonitor.de/
J'ai pu voir qu'il y a un gars qui arrive à sortir des consos phénoménales (5,1 l/100 ) avec la même voiture que la mienne... Mais apparemment il roule vraiment calme puisque qu'il signale à un moment "moyenne de plus de 120 km/h" pour une des ses consos qui ressort à 7,10 l/100.
0 x
- elephant
- Econologue expert
- x 7
J'ai fait un essai édifiant ce week end:
j'ai loué une camionette Hundai H200, doté d'un moteur 2,5 litres de 103 KW ( trop puissant selon le loueur, ils ont déjà eu 2 sinistres total depuis qu'ils ont eu ce modèle )
15 litres pour 220 Km sur autoroute ( 120 )
avec son transporter VW de taille équivalente, mon associé faisait au moins 9,5 litres ( 2,5 litres, 90 CV )
comme quoi, avoir un gros moteur peut être rentable
j'ai loué une camionette Hundai H200, doté d'un moteur 2,5 litres de 103 KW ( trop puissant selon le loueur, ils ont déjà eu 2 sinistres total depuis qu'ils ont eu ce modèle )
15 litres pour 220 Km sur autoroute ( 120 )
avec son transporter VW de taille équivalente, mon associé faisait au moins 9,5 litres ( 2,5 litres, 90 CV )
comme quoi, avoir un gros moteur peut être rentable
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11432
http://www.spritmonitor.de/de/uebersich ... R_750.html
--> j'ai fais 5 à 5,2L/100 en montagne en arsouillant (+ ou - fortement) avec un pote le 1er weend de septembre...
Pour rappel ma vfr est de 1994 (avec de bon vieux gros carbu) et fait 94cv et vient de finir son rodage ( 50 000 km ) et j'ai jamais dépassé les 6L/100 (autoroute à une...certaine vitesse )
--> j'ai fais 5 à 5,2L/100 en montagne en arsouillant (+ ou - fortement) avec un pote le 1er weend de septembre...
Pour rappel ma vfr est de 1994 (avec de bon vieux gros carbu) et fait 94cv et vient de finir son rodage ( 50 000 km ) et j'ai jamais dépassé les 6L/100 (autoroute à une...certaine vitesse )
0 x
-
- Modérateur
- x 11432
Bucheron a écrit :Excellent ce site !
J'ai pu voir qu'il y a un gars qui arrive à sortir des consos phénoménales (5,1 l/100 ) avec la même voiture que la mienne... Mais apparemment il roule vraiment calme puisque qu'il signale à un moment "moyenne de plus de 120 km/h" pour une des ses consos qui ressort à 7,10 l/100.
On met toujours tout sur le dos (ou plutot le pied) du conducteur...Que pensez vous de cette hypothese (loufoque mais...) : est-il envisageable qu'il y ait de FORTES disproportions entre les véhicules neufs sortant de la même chaine de montage ?
Evidement les constructeurs ne donneraient que les consos de leur "meilleurs" modèles...
Avec ma VFR je ne vois que cela comme explication...
0 x
-