zac a écrit :salut indy et bienvenue
Merci
zac a écrit :Si tu part a froid tu pollue comme avec un moteur froid, mais avec une charge et là je t'explique pas la gueule de la bavure.
Oui, c'est pour ça,qu'il faut pas appuyer violemment sur l'accélérateur.
zac a écrit :partir à froid divise quasiment par 2 la durée de vie du moteur donc souvent du véhicule. l'énergie grise produisant presque autant de polluant que le véhicule dans toute sa vie. Donc il faut mieux faire 500000km avec une voiture que 500000 avec deux
De ce côté, je pense avoir de l'expérience :
Ma voiture a 235000 km (et pourtant je roule très peu : beaucoup de marche à pied et de transports en commun).
Je suis entièrement d'accord sur l'énergie grise de la fabrication des voitures, et comme en plus elle ne consomme pas plus qu'une voiture récente, je vois pas l'intérêt de la changer. (sauf en terme de place, mais c'est un autre soucis).
Donc pour en revenir au départ à froid, si on n'appuie pas fort sur l'accélérateur, le moteur ne souffre pas et est endurant...
Éléphant, je note toutes tes propositions, et vais réfléchir à la meilleure. ;-)
Pour ce qui est de :
zac a écrit :changer de trottoir ?
Ya pas de trottoir de l'autre côté...
zac a écrit :te lever plus tôt
accepter d'être en retard
Pas cool pour mon fils/pas cool pour mon employeur (1 min dans la vue, c'est 1/2h à l'arrivée...)
Et pis pas facile de bien viser : je me demande s'il ne me surveille pas !
André, on ne va quand même pas enlever les feux ça risque de créer d'autres embouteillages, et de pas aider notre serre
A préciser : c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir entrer tranquillement sur la route : pas de nationale à traverser dès le départ en voiture par exemple. Ca m'aide à rouler peinard.
A+ !