Je n'ai l'intention de blesser personne, mais moi aussi je doute beaucoup de la sincérité de l'engagement "ecolo" de Ségolène !
Elle parle "d'ECO INDUSTRIES" , ca sent les lobbies à plein nez, pas vraiment le purin et le paysan du poitou (qui assèche son marais à grand renfort d'arrosage de mais).
D'autres l'on déjà souligné du diester à 30%, ce n'est pas 100% colza... Et avec une huile végétale de quelle provenance, sud américaine et ogm ?
Enfin Ségolène emploie systématiquement le conditionnel alors que Bayrou parle à l'indicatif.
Moi, j'en ai marre du clivage gauche/droite. Je suis citoyen du monde donc j'évite de jeter mes poubelles chez le voisin...
Pour que notre société fonctionne, il faut des dirigeants et des employés. En france on stigmatise chaque camp afin que chacun essaye de tirer la couverture à soi. Bilan, tout le monde s'enrhumme (surtout les moins couverts).
Je sais toujours pas pour qui je voterai et je me méfie par dessus tout des énarques (une école pour mafieux institutionnels). Mais le discours de Bayrou me semble plus crédible (un véritable programme, construit, structuré, prenant en compte des dimensions sociales, économiques et environnementales) que celui de Ségolène qui contient surtout "du vent".
En cela mon opinion rejoint celle de Christophe...