sam17 a écrit :Cet article, extrait de sa lettre hebdo desir d'avenir parle de lui meme !
.........
La région Poitou-Charentes est en train de construire le premier « lycée Kyoto » d'Europe, qui fonctionnera avec zéro énergie fossile et qui produira plus d'énergie qu'il n'en consomme". [/i]
j'étais à une conférence sur le bioclimatique au "salon bien être" à poitiers début octobre... et ce lycée a été présenté, on n'a même eu droit à une visite virtuelle à la fin... cooool !!!
super atrium avec une grande verrière, des toitures en verdures sur les ateliers... bâtiments bien orienté et beaucoup de verdures.
mais delà à dire qu'il est à énergie positive le journaliste se fait mousser... car la réalité c'est pas encore ça!!
certe zéro conso NRJ fossiles... principaux atouts un poils à granulés (copeuax de bois) + solaire + solaire passif
puis quand je leur ai posé une question :
et l'intégration des toilettes sèches => baisse conso d'eau + valorisation des déchets....
ils m'ont répondus que ce n'était pas approprié pour un lycée...
autrement dis :
c'est pas possible pour des bâtiments collectifs
j'ai pensé au fond de moi
pfffff bande d'incapables!!
@+
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !