Kit de conversion essence vers E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
mafieud41
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 01/10/06, 12:48

Kit de conversion essence vers E85




par mafieud41 » 01/10/06, 12:54

bonjour,
tous le monde parle du bio ethanol (e85, flex fuel), ce qui est une chose bien, moin de pollution, prix plus bas.....j'ai vu il y a quelque temp dans capital ou zone interdite (au bresil) que pour 200 dollars on pouvais modifier sa voiture actuelle pour qu'elle accepte l'e85. mais voila je ne retrouve plus cette article et cela m'interresse beaucoup. Apres des recherches infructueuse, je me demande si quelqu'un connait ici ou on peut se procurer ce kit pour modif ?
merci d'avance
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 01/10/06, 12:58

Il n'existe pas de kit à 200$ !! Sauf peut etre au Bresil...

Dans les téléchargements du site nous avons quelques vidéo dont l'envoyé spécial sur les biocarburants : https://www.econologie.com/le-petrole-es ... -2780.html

N'hesites pas à utiliser https://www.econologie.com/forums/search.php

Sinon le sujet de l'E85 a été largement débatu ici :
https://www.econologie.com/forums/carburant- ... t2371.html
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 13:06, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/10/06, 11:45

Un journaliste de TF* m'a appelé hier pour savoir si je connaissais des "vendeurs" de Kit E85...je lui ai évidement répondu que non ( et qu'un tel kit était assez compliqué sur un véhicule moderne)...

Ce sujet intéresse donc pas mal de monde...alors est ce que kk1 connaitrait si de tels kits sont disponibles en France (ou en Europe ?) ? :?:
0 x
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 04/10/06, 13:00

Bonjour quels sont exactement les différences entre un moteur normale et le flexfuel hormis le fait que celui ci soit capable de détecter la différence entre les 2 carburant automatiquement alors qu'il suffisait de faire comme le gpl "mettre un bouton"et 2 réservoir lol

sinon est ce que si le bioethanol est gasé est il dans ce cas moins agréssif
pour le gasé que pensais au montage que j'ai déjà vu sur ce forum qui ressemblait à un petit carbu avec une résistance...
ou bien un montage pantone??

voila bonne journee..
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/10/06, 13:15

Si le carburant utilisé sont constant (soit essence soit E85) ce n'est pas si dur...la ou ca se corse c'est si les % d'ethanol varient...

Je n'ai jamais réussi à trouver de rapport de synthse sur la combustion de l'ethanol (contrairement à celui des huiles végétale ou de nombreux rapports sont dispo...) et ce n'est pas faute d'avoir cherché (mais surement pas assez :oops: ) : https://www.econologie.com/forums/combustion ... t2007.html
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/10/06, 13:29

le changement se fait via un boitier TUNE, qui change juste les paramètres du calculateur : oui un moteur adapté peut bruler de l'alcool, foncitonne sur toute injection essence électronique (donc motos aussi).
l'origine du moteur gasoil était à l'huile,
l'origine du moteur essence était à l'alcool.

on peut se fabriquer facilement de l'huile, mais de l'alcool c'est un peu + compliqué ... et néfaste sur l'environnement (eau, pesticides, transport, fermentation GES, énergie distillation, retransport etc ...).

On peut aussi changer soi meme les paramètres d'injection ,sans acheter ce boitier couteux, en capturant la prise diagnostic du véhicule et en adaptant les données d'injection, qui appartiennent au propriétaire du véhicule (merci emule).
0 x
Avatar de l’utilisateur
bob_isat
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 290
Inscription : 26/08/05, 18:07




par bob_isat » 04/10/06, 13:30

i've got a good publication in english if you want (about e85 combustion)

alors jonule, t'as trouvé des paramètres d'injection sur emule ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/10/06, 16:39

Ah ? J'avais cherché que en francais...Euh oui je veux bien alors :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 04/10/06, 16:41

jonule a écrit :On peut aussi changer soi meme les paramètres d'injection ,sans acheter ce boitier couteux, en capturant la prise diagnostic du véhicule et en adaptant les données d'injection, qui appartiennent au propriétaire du véhicule (merci emule).


T'aurais le lien emule ? :cheesy:
0 x
azimut
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/11/05, 04:12




par azimut » 04/10/06, 20:30

non seulement le KIT se vend
mais il se vend également tout le nécessaire pour se faire son propre bioéthanol à la maison...

à priori le système est fait pour le Maïs.... Mais je vais bien me renseigner s'il est adapté à la Canne à Sucre vu que je suis dans les îles...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités