Bonjour
Pour mon expérience des aimants j'utilise la moto (K75 BMW, 750cc et 75 CV). Je constate une baisse de 5 à 10 % après 5 000 km. Avec mon trajet quotidien de 2 fois 22 km urbain (envriron 50 à 60 km/h de moyenne, vitesse maxi 130 km/h) je suis passé de 5,5 L / 100 km (parfois jusqu'à 6 L) à 5 L / 100 km régulier voire 4,9 L. Consommation constructeur 4,2 L à 90 km/h et 5,6 L à 120 km/h.
Mais pour bien mesurer la consommation c'est finalement assez difficile il faut les mêmes conditions climatiques, le même carburant, la même vitesse et la même conduite, le même poids etc... Il faudra bien que je l'enlève un jour pour comparer.
A noter que j'ai fais un petit "nettoyage" du circuit d'alimentation avec 2 fois une petite dose d'acétone et on dirait que ça a donné un petit plus d'économie depuis.
Pour les aimants Néodyme ils tiennent bien sur la moto on est probablement assez loin des 80°C (ce n'est pas la température de curie mais le seuil à partir duquel ils commencent à perdre définitivement une partie de leur aimantation). A signaler qu'il existe des grades Néodyme qui tiennent plus de 80°C, sinon il y a le Samarium Cobalt mais c'est beaucoup plus cher.
Montage avec tube inox (0,5mm d'épaisseur) entrefer d'environ 1 mm et fermeture du champ pour avoir un maximum de flux comme André.
Michel