Renault Super 5 gtr qui consomme jusqu'a 40l au 100km

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
jonathan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/10/06, 21:42

Renault Super 5 gtr qui consomme jusqu'a 40l au 100km




par jonathan » 16/10/06, 21:52

Bonjour ,j'ai une super 5 gtr qui consomme 40l au 100 QUAND ON "met le pied dedans",mais quand on roule le plus tranquille possible elle cosomme 14l au 100,alors pouvez vous me dire quoi faire? si je vais chez un garagiste que va t il me dire ou faire ? pour combien je peus en avoir? j'ai fais la vidange ,le carbu est nikel,bougies reglées,enfin je ne sais plus quoi faire
AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!
merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/10/06, 22:34

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :D :D :P :P
Mort de rire. Et moi qui cherche à faire baisser la conso de ma Super 5 parce qu'elle bouffe 10L en ville !!!
AHahaha :cheesy: :cheesy: :cheesy:
40Litre au 100km mais il y a un trou dans le reservoir c'est pas possible.
Le carbu nickel ça veut dire quoi? D'aspect exterieur. Et le reste. Le moteur est rincé ? il y a des fuites ? Il fume ? Et l'allumage ?
Et comment elle roule ? c'est un veau ou elle tourne normalement ?
T'habites en Region Parisienne ?
Passe me voir si c'est le cas, j'ai le même moteur que toi mais en boite auto.
0 x
jonathan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 16/10/06, 21:42




par jonathan » 16/10/06, 23:07

le carbu est trés propre,ce n'est pas un veau,bien au contraire ,jarrive a monter la éeme vitesse a 100 km/h, il n'y a aucune fuite,mais quand j'accelere trop fort ca sent l'essence elle ne fume pas,!!
que veut dire"le moteur est rincé?"
merci ,c'est urgent!!!!!!!!!!!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/10/06, 03:23

Bonjour,
Un moteur légerement riche soit 1/12,5 est plus puissant que un moteur 1/14,7 mais dépasse une certaine richesse il commence a perdre de la puissance.
Si ton vehicule accelere brutalement et a bien de la puissance en conduite ,ce n'est pas un probléme d'avance ni de moteur essouflé ,mais tu dois avoir un probléme de carburateur,
soit que le flotteur a été bricolé (niveau trop haut) ,ou que les gicleurs un été changé ou percé..
Soit que le venturi a été remplacé par un plus petit et il ont garder les mêmes gicleur..
Si tu continue a opérer riche tu vas laver ton moteur (segmentation qui marche avec un film d'huile dilué a l'essence)

Aprés une sortie conduite rapide moteur chaud ,démonte une bougie et examine la couleur , si elle est grise ou blanchatre tu n'as pas de probléme de combustion , si elle est noir tu marche trop riche.. autrement cherche ta fuite de petrole..
verrifie si le niveau d'huile ne monte pas...
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 17/10/06, 09:29

Quand j'étais au service militaire, ma R5 a avalé un jour un plein de super en moins de 200 km.

Elle s'étouffait aux bas régimes, par contre je lui trouvais une "pêche" anormale dès que j'appuyais sur l'accélérateur. Du coup jai fait tout le voyage à 120 (pas bien !).

En définitive, c'est le câble du starter qui s'était décroché, et le volet de départ à froid restait fermé en permanence...

J'ai pu réparer le lendemain avec une pince et un tournevis...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 17/10/06, 10:05

Si ta voiture passe les tests anti pollution c'est que l'essence va autre part que dans les cylindre ou le bas moteur...

T'es sur de ne pas avoir de fuite ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/10/06, 21:05

Il y a des chances que le problème vienne du volet de starter.
Dans ce cas la voiture fume et sent l'essence moteur chaud.
Ca fait 10000km que je bricoles autours du carbu et que je fais manger de l'eau à mon moteur et jamais je n'ai atteint de tel sommet. Même en aillant le pied très lourd ça ne depasse pas 12L/100km. Avec 40L/100km tu fais à peine 100km avec le plein.
Fait bien chauffer ton moulin et ouvre le filtre à air.
Tu dois voir les deux venturis. Celui coté habitacle comporte le volet de starter, l'autre c'est le deuxième corps.
Joue avec les câbles tu arriveras à comprendre ce qui ce passe avec un peu de chance.
Dernière édition par PITMIX le 24/10/06, 21:51, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 24/10/06, 20:13

Pas mieux : c'est possiblement un problème de starter...

Sinon, vérifier aussi la propreté du filtre à air !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 24/10/06, 21:48

Aujourd'hui j'ai ouvert mon carbu et franchement je ne vois pas ce qui peu faire consommer autant sans que le moteur tourne mal.
La sur consommation c'est peut être les gicleurs d'automaticité qui sont bouchés. C'est peut être le floteur qui est trop haut.
J'ai lu sur forum auto.com que ces carbus sont fragilent.
Ils se voilent.
Il y a sur le côté des petites tige qui actionnent le volet de starter. Est ce que ça marche bien ?
Il y a egalement une autre tige du côté accelerateur elle lève une sorte de vanne mecanique qui debouche sur un tube à l'air libre.
Il est possible que de l'essence sorte par ici.
Regardes le lien ci dessous c'est encore mieux.
Il y a les pannes et leurs solutions de depannages.
http://pboursin.club.fr/bonus/weber/r_weber.pdf
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités