Bonsoir nikolaj,
En fait, je me suis inspiré de ce sujet sur les récupérateur d'huile:
montages-injection-eau/depollution-et-protection-astucieuse-des-moteurs-t15143.htmlJe me suis procuré celui-ci:
1)Je l'ai rempli à moitié d'eau, posé un tuyau plongeur(avec un trou de 2 à 3mm) à l'interieur pour faire buller l'eau grace au vapeur d'huile venant du moteur. Une grille en alu est placé dans le récupérateur pour éviter les éclaboussures.Il a été placé dans un coin du moteur .Le contrôle de la pollution à été réalisé dans cette configuration.
Je n'ai pas de photo de cette configuration.
2)Maintenant il est fixé contre le collecteur d'échappement et sans tuyau plongeur. la conso semble resté à ~5,3L / 100km comme constaté dans le 1er cas. A l'origine mon Kangoo consommait ~5,8l /100km. C'est un 1,5 dci de moins de 80 000km.
Dans le 1er cas je récupérait 2 à 3cl d'huile et consommait env 0,4l d'eau pour 1000km. L'eau restait presque froide, elle était donc envoyé dans le moteur sous forme d'aérosol ( brumisé )
Maintenant je récupère des traces d'huile et consomme 0,2 à 0,3L d'eau. Là elle est envoyé sous forme de vapeur grace au collecteur assez plat à l'endroit où se situe mon récupérateur.
Dans les 2 cas l'eau est envoyé et chauffé en proportion de la charge moteur..
Configuration actuel:
Cdlt