Christophe a écrit :Je sais pas si c'est de la jalousie...mais je sais que j'éprouve une grande frustration de part l'hypocrisie des instituts de recherches, des médias et des associations ecolos de n'avoir jamais reçu aucun soutien !
Bien au contraire j'ai l'impression d'avoir été...mis sur le banc de touche professionnelement parlant (et pour parler poliment) ! (enfin c'est la crise à ce qui parait...)
D'abord quand je parlais de jalousie, c'était pour rire
. Ensuite, je ne pense pas que la crise ait qqchose à voir. Je pense simplement qu'il est très difficile d'imposer une idée, un concept, même auprès des associations écolo et encore plus auprès des instituts de recherche. Dans ces derniers, tu sais très bien que les ingénieurs, scientifiques qui y travaillent sont suroccupés et si à l'occasion, ils ont un peu de temps pour t'écouter ou te lire, ils peuvent au mieux trouver ça intéressant, curieux, bizarre mais ils n'iront pas plus loin car ils n'ont pas le temps, ou bien ils se disent que tu es un doux dingue de +, ...etc. Il faut être un peu anticonformiste pour s'intéresser à ce genre de choses et j'estime qu'un bon ingénieur ou un bon scientifique
devrait être anticonformiste. C'est rarement le cas car les études dispensées tendent justement à "formater" l'étudiant et donc curieusement à lui mettre des oeillères en n'admettant que le scientifiquement ou mathématiquement démontrable. Ce qui est une inepsie. Ceux qui réussissent à échapper à ce formatage peuvent par contre devenir des élites, je pense à Charpak, Reeves, notamment. Et tu le sais, il y a tellement de pistes à explorer, alors la tienne ou une autre....
Quant aux associations écolo, entre celles qui font de l'écologie une philosophie ou une politique et non une concrétisation, celles qui estiment que la voiture est de toutes façons à bannir, celles qui se sentent incapables de soutenir un tel concept, celles qui n'ont pas assez d'influence ou de poids....
Et puis toi-même tu as un à priori négatif sur nombre de concepts, la production d'eau chaude par cavitation, l'appareil de JM Moreau, entre autres. Je ne dis pas que tu as tort, je dis seulement, ne t'étonnes pas que les autres aient aussi un à priori indifférent voire négatif sur ce que tu présentes. C'est la nature humaine qui veut ça. Et puis ton étude scientifique sur le pantone, qui est en mesure de l'analyser, la disséquer, de la critiquer, à part d'autres ingénieurs ou scientifiques ? Et puis ce n'est jamais qu'une étude de + dans la masse des études, thèses,....etc.
Quant aux médias, ça vaut pas le coup d'en parler.
En bref, ne t'attends pas à ce qu'on te suive comme le messie.
Donc, ne jamais compter sur les autres mais sur soi-même......suivre son idée jusqu'au bout jusqu' à ce qu'elle s'impose.
Doucement quand même sinon ça fait mal à la tête.