Machine à laver sans lessive (a bulles ?)

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1

Machine à laver sans lessive (a bulles ?)




par rafpantone » 11/11/06, 23:06

En avez vous déjà entendu parler ?
C'est une technologie à base de bulles d'air et d'eau non chauffée. Plusieurs fabricant en proposent daewo avec ses Midas DWF200S et Midas DWF201S , le groupe HAiER prospose sa XQBSB60N-JN et SAMSUNG aurait aussi un modèle.
Je n'ai pas trouvé de liens en europe pour en acheter une,il semblerait qu'elles ne soient pas certifié pour notre pays, sur ebay chine elles sont disponibles, mais problème de langue je ne peux faire la transaction. Les avantages d'une telle machine sont façile à comprendre plus besoin de chauffer l'eau donc diminution de la consommation d'electricité, la lessive n'est plus necessaire nos rivières seront moins poluées par les phosphates.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 11/11/06, 23:16

Ca a un rapport avec ça ?

machine à laver à bulles
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11268




par Christophe » 11/11/06, 23:18

Oué je pense qu'il doit s'agir de la meme chose mais les machine à bulles n'empeche pas l'utilisation de lessive...enfin je crois...

C'est marrant voici un "ecolo" pret à acheter un Chine alors qu'on nous "agresse" souvent sur la question...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 12/11/06, 11:11

Ben, dans le cas ou on est

il ne faut pas faire l'economie d'une bonne idée, même chinoise
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11268




par Christophe » 12/11/06, 12:54

Je n'ai jamais dis le contraire...bien au contraire car de tte facon à terme "tout" (ou presque) sera produit la bas...donc tant qu'a acheter chinois autant que cela soit econologique non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/11/06, 14:01

Christophe a écrit :de tte facon à terme "tout" (ou presque) sera produit la bas...

A brève échéance, oui, mais à terme, avec la mondialisation, (dans une ou deux générations - nous ne serons sans doute plus là pour le voir- et si la planète survit) le niveau de vie et les prix seront les mêmes dans tous les pays, et les chinois en auront marre de bosser pour les autres, et peut-être que les robots feront tout (j'aime la SF :P, fiction d'aujourd'hui = réalité de demain...)
Dernière édition par Cuicui le 07/04/07, 10:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 12/11/06, 14:22

Christophe a écrit :Je n'ai jamais dis le contraire...bien au contraire car de tte facon à terme "tout" (ou presque) sera produit la bas...


Salut

je ne le crois pas: les clients modernes veulent un prix mais aussi de la qualité . l'esprit chinois empèche de produire, pour l'instant de la qualité.
Si leur système, n'a pas implosé avant, dans dix ans ils seront capable (mentalement) de faire de la qualité; mais à ce moment là ils buteront sur le prix du transport et ne seront plus compétitifs(voir les japs qui délocalise en europe ou aux usa).

N'oublier jamais que la technique se change en 2 mn les habitudes en 2 générations et les mentalitées en 2 siècles :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79786
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11268




par Christophe » 12/11/06, 14:51

Je ne suis pas d'accord...l'acheteur moyen voit d'abord le prix et non la qualité ou la durabilité...

Le prix c'est le critere d'achat essentiel...Crois en ma "toute petite" expérience avec la boutique econologique...

Sinon voui pour les mentalités...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 12/11/06, 15:22

C'est pas faux Christophe, il reste bien encore quelque personnes qui pense (parfois à tord) qui si c'est pas cher , c'est pas de qualité, mais la moyenne a bien dû passer de l'autre côté pour differente raisons.

Les japs ont comprit que innonder les marchés américain et européen avec une production qui reste au japon risquait à plus ou moins long terme de "tuer" ces marchés.

Un grand pére decide d'acheter un velo pour son petit fils, il regarde les offres et en selectionne 2 qui correspondent bien à ce qu'il cherche.
Le premier de marque peugeot, le second de marque yamaha, voyant cela il prend le peugeot en se disant que c'est mieux pour le travail en France.
Quelque temps plus tard il apprend que le peugeot etait fabriqué en espagne et le yamaha en france. :|


Quand aux mentalités, elles ont en effet une enorme inerties.
Et nous somme tous plus ou moins touché par ça pour differentes causes, entre autre la difficulté à verifier l'information (quand on en a) n'est ce pas Christophe :D .
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 12/11/06, 22:35

et les chinois en aurons marre de bosser pour les autres, et peut-être que les robots feront tout (j'aime la SF Razz, fiction d'aujourd'hui = réalité de demain...)


Moi, je me rappelle une epoque de restructuration tout zazimuts (fin 70's - debut 80's ) ou les constructeurs automobiles en particuliers, lourdaient un max de monde, pour remplacer par de la robotique . Vous z'en faites pas ! qu'y disaient ! Dans vingt ans plus personne travaillera ! Vous aurez beaucoup plus de loisirs ! Vous pourrez acheter plus ! Resultats, je bosse toujours autant, je gagne guère plus sinon moins comparé à l'inflation et les bagnoles sont toujours aussi (voire bien plus) chères, bien que les couts de production aient été divisé par au moins 3 ... La seule chose qui ait changée, c'est la marge du constructeur ... Alors la robotique, ouais, bof ... Tant qu'ils me diront pas comment ils vont faire pour redistribuer les marges supplementaires, je vois pas comment on pourrait travailler moins ...
Mais on peut toujours rêver ... Ca fait pas de mal, y'a que les reveils qui soient douloureux
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités