par Superform » 18/11/04, 08:35
Ca me parait correct... à kk chose près
Tu fais 1 bulleur pour chaque cylindre ou 1 seul pour les 4 ?
Je trouve ta solution de prélever l'échappement pour le bulleur de cette manière là, en faisant passer autout du réacteur, intéressante mais est-ce que la montée en chaleur va être ralentie ? Car il faut commencer à utiliser le PMC uniquement lorsque le moteur est chaud, sinon la réaction ne se fait pas et tu aura de l'eau dans le moteur...
Si je comprends ton montage l'échappement ne circule autour du réacteur que quand le bullage est activé, donc quand le PMC est en route... le réacteur n'aura pas le temps de chauffer je pense... à moins de mettre une valve après ton bulleur et avant le réacteur, commandée par une sonde de température, qui s'ouvre lorsque la température de l'échappement est suffisante. Mais du coup ton bulleur va finir en surpression, ce qui n'est pas top non plus, car il faut mieux une dépression qu'une surpression dans le réacteur.
La solution serait de revenir à un système plus 'classique' à savoir tu prélève l'échappement pour le bulleur de la même manière, mais sans passer autour du réacteur, avec une vanne pour manoeuvrer, et tu dérives l'autre partie autour du réacteur.
Qu'en penses tu ?
Seb.
0 x