Moteur pantone et l'éternel problèmes des assurances ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
PoPaul
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 16/10/05, 17:48
Localisation : Nord de Lyon > Villefranche

Moteur pantone et l'éternel problèmes des assurances ?




par PoPaul » 15/11/06, 15:28

bonjour,
Je relance l'éternel problème des assurances. Qu'en est-il à se jour ? Des voitures pantonisées roulent-elle avec l'accord explicite de leur assureur ? Est ce que des voitures pantonisées sont déjà passées au mines ? si non pourquoi ? Que disent les gens qui vendent des pantones ?
Merci par avance
Paul

Edit par Christophe 1/1/09: une voiture kité est désormais assurable légalement: https://www.econologie.com/forums/assurance- ... t6801.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 15/11/06, 15:52

Une seule solution pour l'instant : la discretion en espérant qu'il n'y ait pas d'accident grave avec une voiture modifiée...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/11/06, 20:41

salut

A vérifier au près de juristes: rien n'inderdit de monter un autauradio dans sa voiture,ni de la peindre de la couleur qu'on veut.

Si l'encombrement, les performances, les organes de sécurité ne sont pas touchés, je pense qu'aucun disposif anti pollution n'est réprimable par la marijosée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De plus certains politichinelles on voté une loi qui rend coupable d'un délit tous les pollueurs.

donc ne pas adopter un système antipollution rend les utilisateurs informés coupables.

Si vous avez un peu de finances et des couilles on peut choper tousles flics motardss et tout les véhicules de la gendarmerie;aucun ne corespond à son certificat des mines :evil:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 15/11/06, 21:22

zac a écrit :Si l'encombrement, les performances, les organes de sécurité ne sont pas touchés, je pense qu'aucun disposif anti pollution n'est réprimable par la marijosée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Il existe un article de loi, qui autorise l'instalation de système anti polution.

Le problème, c'est que je ne sais plus ou le retrouver :oops:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 15/11/06, 21:25

Tout véhicule routier doit être homologué.
Cette homologation comprend l'homologation du moteur...

Une modif aussi lourde qu'un pantone n'a aucune chance d'etre "tolérée" par les assureurs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 15/11/06, 21:40

Entièrement d'accord avec toi Christophe
Mais plus aucun véhicule de plus de 50000km est en phase avec la loi
EX:un véhicule est homologué avec 2 ou 3 types de pneus,tu va chez XYZ mmonteur de pneus à bas prix, as tu encore le droit de rouler?
Tu monte une CB avec l'antenne qui correspond,tu perturbe l'aéro;ton véhicule est-il encore homologué? etc...........
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 15/11/06, 21:55

On a deja parlé de cela...et tu connais ma position !

De toute facon la situation est claire : le pantone est pas pret d'etre homologué...et alors ? Ca va pas nous empécher d'avancer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 15/11/06, 21:56

Christophe a écrit :Tout véhicule routier doit être homologué.
Cette homologation comprend l'homologation du moteur...

Une modif aussi lourde qu'un pantone n'a aucune chance d'etre "tolérée" par les assureurs...


Ca pour les assureurs, c'est une autre histoire, ils trouvent toujours une bonne raison pour ne pas payer ou au pire pour retarder le paiement.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 15/11/06, 23:22

Bonjour,
Le turbulateur dans un moteur c'est aussi défendu ? les aimants sur la ligne aussi ? , le rechauaffage du carburant .. A un moment il doit y avoir une question de bon sens ,savoir faire la differrence entre installer un V8 de 400hp dans une renault 5 ou changer la taille des pneux !ou le sbalais essuei glace..
En réalité pas grand chose de permis si ce n'est pas la loi ,c'est les assurrances qui prennet le relais ,
Moralité, fait ce que tu as as faire, assume et bonjour la légalité....
Si tu veux rester dans la légalité modifie ta tondeuse.. et encore je ne suis pas sur fait toi pas mal ...
Pour les assurrances ici c'est (no fautes) c'est le gouvernement qui nous assure pour les dommages corporels ,donc en cas d'accident si tu frappe un clochard ou un ministre , c'est le même prix, il n'as aucune posibilité d'aller devant les tribunaux pour actionner le chauffeur fautif. cela a réduit les couts juridiques , et la vie d'un monsieur important a la même valeur que celle d'un pauvre...

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Moteur pantone et l'éternel problèmes des assurances ??




par lio74 » 16/11/06, 15:54

PoPaul a écrit :bonjour,
..............
Est ce que des voitures pantonisées sont déjà passées au mines ? si non pourquoi ? Que disent les gens qui vendent des pantones ?

:D
intéressant... c'est bien de relancer un peu ce genre de sujet qui prend la poussière :!:
le test des mines ... hummm :!: :!: :!:
tout le monde parle du pantone, et le brevet de M Chambrin :!:
si il a pausé un brevet, en plus dans pleins d'états différents, c'est que ça devait fonctionner son colimasson....

est qu'il ya besoin d'une attestation des mines, ou d'un huissier pour valider les performance d'un système à breveter :?:

@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités