EcoTaxe d'accès aux centres villes : pour ou contre ? Débat

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 17/11/06, 13:34

Parce que j'ai l'impression que dès qu'il y en a un qui est plutot contre une taxe, il est taxé de faux ecolo (haha le jeu de mot :mrgreen: )

On peut être ecolo et avoir plein de bonne volonté sans pour autant dire amen à tout ce qui sort qui est soit disant pour l'ecologie.

Faut pas oublier que c'est le pognon avant tout qui fait tourner un pays.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/11/06, 14:06

salut

je suis contre les taxes car elle n'arrive jamais ou elles devraient. voir la vignette etc......
ici il à 5 ans un chauffe eau solaire vallait 900€;aujourd'hui défisque plus prèts garantie 2700€. direct dans la poche de total (ils ont le quasi monopole sur l'ile).
250m de tuyau noir + une épave de chauffe eau=180€, avec le block sécu, 1heure de boulot;le même résultat. Mais 2500€ d'économisé pour le con tribuable :mrgreen:
pour dépolluer les villes commençont par permettre au caisse de se garrer (en stationnent une voiture pollue moins que quand elle tourne pour chercher une place),viront les couloirs de bus (une file de plus=moins d'embouteillage)et principe du stand bye pour les bus (tans qu'il n'est pas plein il ne part pas).
préférer le metro au bus et passer à des carburant "propres".
favoriser par la fiscaliter les petites voiture et les 2 roues.
Et surtout foutre en l'air se putain de système de flux tendu :evil:

Je vais surement me prendre une voler de bois vert, mais c'est pas grave j'ai la couénne solide :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 17/11/06, 15:08

iota a écrit :Parce que j'ai l'impression que dès qu'il y en a un qui est plutot contre une taxe, il est taxé de faux ecolo (haha le jeu de mot :mrgreen: )
Humm... c'est étonnant j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre... :roll:

iota a écrit :On peut être ecolo et avoir plein de bonne volonté sans pour autant dire amen à tout ce qui sort qui est soit disant pour l'ecologie.

Faut pas oublier que c'est le pognon avant tout qui fait tourner un pays.
Ce qui est surtout important, c'est d'arriver à défendre ses idées en les étayant, quand on est pour ou contre quelquechose...


Bref...

Ceci dit, j'avais un petit lien à vous soumettre concernant cette taxe et je pense que notre nouvel ami Lukas stella a déjà lu cet article (paru le 14/11).

Article de Moteur-Nature

Je ne suis pas vraiment en accord avec ça, parce que pour moi, le péage urbain est avant tout un moyen de diminuer l'accès au centres-villes des gens qui sont moyennement motivés pour faire autrement alors qu'ils le peuvent... (ça vous rappelle pas une certaine discussion récente :wink: ?)

Par ailleurs, je ne suis pas certain que ce péages concernent les résidents.
Et leur argument de la pollution ne tient pas debout pour moi, car même si c'est cynique, 50 petites voitures "de pauvre" polluent plus qu'une seule voiture "de riche"... :|

Par contre l'idée d'un "laisser-passer" pour les véhicules ZEV est intéressant dans une optique de maîtrise de la pollution urbaine de l'air et de favorisation d'un moyen de transport beaucoup plus adapté à l'aire urbaine.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités