Générateur de fonctions pour essais de puissance.
-
- Modérateur
- x 11403
Ok mais pkoi une telle asymétrie ?
J'aurais plutot vu un truc du genre 40/20 seconde non?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ok mais pkoi une telle asymétrie ?
asymétrie ?.....heu c'et pas faux
Ben sur un tube allumé de façon "electromecanique" le temps de chauffe ne depasse pas les 6 secondes (sur les ampoule fluo
)
Par ailleur, les démarages à froids sont à mon avis l'un des principaux vecteur de panne, donc il faut éviter une montée en temperature trop importante qui demanderait pour revenir à température ambiante beaucoup plus de temps entrainant de ce fait une durée des tests au moins triplée voir encore plus.
A 40/20 j'ai bien peur que l'ampoule chauffe et ne refroidisse pas avant l'allumage suivant.
Sur la partie electronique même chose, c'est le on off le problème et il faut laisser le temps au condensateur de se vider (54 secondes c'est à mon avis plus que suffisant.
En bref ce choix est un compromis (chose dû), à chaque testeur (heu , à par chistophe et moi ,y en a d'autres ?) de
définir ses conditions de test (conditions differentes = plage de test plus large).
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
-
- Modérateur
- x 11403
boulon a écrit :il ne reste plus qu'à ajouter un compteur d'impulsions
pour totaliser le nombre d'allumages
Oui mais un "bete" calcul du la durée pourrait suffir...histoire d'avoir une idée....En vérifiant 2 à 3 fois par jour cela devrait suffir non? (le but n'est pas non plus de refaire une certification ISO des ampoules)
De plus, je compte faire le test avec une dizaine d'ampoules simultanément...
L'idéal serait donc plutot de réfléchir à un capteur de "décès" de l'ampoule...à part la cellule photo placée juste devant chaque ampoule ou un capteur d'impulsion sur le courant de chaque ampoule...je ne vois pas bien quoi utiliser...un énergie metre graphique peut être ? Style sismographe...ah oui ça ca serait la grande classe
0 x
Christophe a écrit :Oui mais un "bete" calcul du la durée pourrait suffir...histoire d'avoir une idée....En vérifiant 2 à 3 fois par jour cela devrait suffir non? (le but n'est pas non plus de refaire une certification ISO des ampoules)
Tooout à fait Christophe
Christophe a écrit :De plus, je compte faire le test avec une dizaine d'ampoules simultanément...
Attention aux effet pervers de l'allumage de plusieurs ampoules avec le même inter, bien beaucoup moins sensibles, les fluos semble tout de même en souffrir.
Christophe a écrit :L'idéal serait donc plutot de réfléchir à un capteur de "décès" de l'ampoule...à part la cellule photo placée juste devant chaque ampoule ou un capteur d'impulsion sur le courant de chaque ampoule...je ne vois pas bien quoi utiliser...un énergie metre graphique peut être ? Style sismographe...ah oui ça ca serait la grande classe
Hé oui , je cherche, je cherche........
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
Je vous annonce le décés de l'ampoule fluocompacte 5W aux alentours 17h30
Resultat grosso modo 2900 on off pour une durée de vie donnée de 6000 heures, soit 1 toute les 2 heures sauf que l'ampoule avait déjà subit le prétest de 600 on off en 1heure.
mais bon les allumage trop frequent restent quand même mortel
L'autopsie de l'ampoule aura lieu demain (si j'ai le temps) pour definir ce qui à laché. (montage ou filament de chauffe)
Une 11 Watts vient de prendre sa place à 19h15
Resultat grosso modo 2900 on off pour une durée de vie donnée de 6000 heures, soit 1 toute les 2 heures sauf que l'ampoule avait déjà subit le prétest de 600 on off en 1heure.
mais bon les allumage trop frequent restent quand même mortel
L'autopsie de l'ampoule aura lieu demain (si j'ai le temps) pour definir ce qui à laché. (montage ou filament de chauffe)
Une 11 Watts vient de prendre sa place à 19h15
0 x
zac a écrit :Sincère condoléance
@+
Ha ça c'est sympa , mais bon les ampoules, une de perdu........
La cause de la mort de l'ampoule fluo 5W:
Claquage d'un des deux filament de chauffe.
Le montage electronique à été gréffé avec succés sur un tute fluo
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
delnoram a écrit :Je vous annonce le décés de l'ampoule fluocompacte 5W aux alentours 17h30
Ok elle était neuve avant le prétest?
Essayes de bien noter le max d'informations sur tous les essais.
Elle a donc tourné combien de temps "en tout" (avec le prétest) ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11403
delnoram a écrit : sur un tute fluo
0 x
-