bon, moi je suis belge...
wallon pour être plus précis....
je rentre à la maison, ma femme catastrophée qui n'avait qu'
entendu le début de l'émission me raconte les faits, c'était le début de l'émission, pas de bandeau " ceci est une fiction" j'ai marché pendant un bon quart d'heure, malgré mes jambes coupées
Je crois qu'il y avait déjà eu un superbe précédent sur une radio américaine dans les années 30 à propos d'une invasion d'extra terrestres.
Bonne leçon, donc....déjà qu'on savait qu'il ne fallait plus croire les photos !
Ceci dit, une belgique francophone de 4 millions d'habitants comprenant Bruxelles et sans les flamands pour nous faire C....
c'est parfaitement vivable. ET c'est juridiquement tout à fait possible, ce sont eux qui veulent s'en aller.
Quelques précautions néanmoins:
Récupérer Rhode St Genèse ( pardon Sint genesius Rode) et Linkebeek pour faire le lien avec Waterloo ( ! Ouaterleau ! )
Récupérer quelques communes peuplées à 80 % de francophones autour de Bruxelles
Rétablir un bon secret bancaire
Défiscaliser totalement les bénéfices des sociétes s'ils sont réinvestis en wallonie
Rapeller aux flamands:
- qu'ils vont perdre leurs meilleurs clients ( 50 % du CA ), parce que c'est pas les français et les hollandais qui vont se précipiter pour acheter chez eux.
- que c'est quand même l'acier et le charbon wallon qui ont financé le port de Zeebrugge, une partie du port d'anvers, le canal Albert et quelques autres détails
- que c'est en majorité les patriotes wallons qui été prisonniers politiques en 40-45
- que leur langue dont ils sont si fiers est un invraisemblable assemblage de patois qui ne ressemble en rien à " l'Algemeene Beschaafdt Nederlands" ( Néerlandais Général Distingué) qu'on enseigne aux écoliers wallons et qui n'est parlée qu'au sénat, à la chambre et dans les tribunaux. Et que si t'es capable de comprendre les gens de Hasselt, t'es pas sûr du tout de comprendre les gens d'Ostende.
- que si, en 1961-63, au lieu de chasser la section francophone de l'Université de Louvain ( le plus beau cadeau qu'ils aient fait à la Wallonie: allez voir les environs de Wavre pour vous faire une idée ), ils s'étaient doucement laissé "franciser", la Belgique serait encore plus riche qu'elle est maintenant, eux compris, parce que nous aurions tous eu beaucoup plus de facilités pour conquérir les marchés français et hollandais.
- et tant pis pour eux quand les glaces du pôle fondront: ont fera un mur et ils resteront de leur côté !