Christophe à dit :
ce qui serait tout de même très étonnant vu les difficultés que posent les Nox dans les pots cata...
à ce sujet, mon fils a eu un problème incroyable sur son Jumpy 1,9 D (occas. Citroën 25000 kms garanti 1 an Citroën) : pot catalytique
bouché à 60000 kms. Le moteur tournait au ralenti, impossible d'accélérer, il est rentré à 10 km/h chez lui.
Diag Citroën : normal = pièce
d'usure / refus de prendre en garantie alors qu'il en sortait depuis 15 jours. J'ai gueulé TRES fort et au final, le chef mécano du garage a reconnu une cause possible liée à la vanne EGR bloquée et accepté de la bloquer en position fermée (pas de recyclage des gaz d'échappement à l'admission).....mais personne n'a dit que ça venait de là.
Le mystère reste entier. Pour moi, c'est la suie qui a bouché le pot suite au gavage de la vanne EGR. Ce véhicule ne fumait pas, ni au démarrage ni en accélération mais depuis quelques mois il avait des problèmes de baisse de puissance qu'il leur avait signalé x fois.
Pour en revenir aux NOx : ils détruisent les métaux précieux des
pots catas ? est-ce que ça peut se terminer par un pot bouché ?
"Vous n'imaginez pas ce que Citroën peut faire pour vous"
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).