Peugeot 4007: retour vers le passé!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

Re: Peugeot 4007: retour vers le passé!




par Bucheron » 08/01/07, 19:47

Christophe a écrit :[...]Un espoir: que PSA perde assez de tune pour jamais sortir cette horreur![...]
Trop tard... :roll:

Et en plus ils en vendront... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 08/01/07, 20:04

Targol a écrit :Et dire que jusqu'à maintenant, les constructeurs français étaient les seuls à avoir résisté à la tentation du 4x4.
À mon avis, ce n'était pas une volonté de leur part...


Targol a écrit :Le pire, c'est que je me demande si ils ne se lancent dans la course aux "grosses merdes qui polluent et ne servent qu'à frimer" au moment le plus mauvais.
Toutafé !

Targol a écrit :[...]Ca revient un peu à dire : "le réchauffement climatique, on s'en cogne tant qu'on peut vendre des bagnoles" :evil:
Ben... :|
Penses-tu vraiment que les constructeurs ne feraient pas plus d'efforts envers les voitures vraiment économes en énergie si leur principale (et quasi-unique) priorité, comme toutes les industries, n'étaient pas leur chiffre d'affaire ?

Toyota à pu se "permettre" la Prius (et les autres hybrides) grâce, entre autre, à une trésorerie monumentale et c'était un pari "image" pour l'avenir...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Peugeot 4007: retour vers le passé!




par Christophe » 08/01/07, 20:06

Bucheron a écrit :Et en plus ils en vendront... :|


Je sais bien...mais grâce à notre nouvo Tshirt nous casseront le biz des 4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Nous sommes les econo-vengeurs !!

ps: Targol c'est quoi ce que tu entends par "plus mauvais" moment?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

Re: Peugeot 4007: retour vers le passé!




par Bucheron » 08/01/07, 21:32

Christophe a écrit :[..]ps: Targol c'est quoi ce que tu entends par "plus mauvais" moment?
S'cuse je réponds à ta place...

Tant qu'à faire d'avoir loupé le coche du "SUV" à tout bout de gamme, les constructeurs français auraient pu éviter de dépenser en recherche pour introduire dans leurs gammes 2007, 2008 et 2009 des véhicules qui, si le réveil des consciences se produit (ce que nous espérons tous ici, j'espère...), ne seront plus franchement les bienvenus...

Mais bon, les lois du marché étant ce qu'elles sont, ils se sont crus obligés d'avoir absolument des ces véhicules "incontournables" même s'ils n'atteignent pas 5% des ventes...

Saloperie de raisonnement commercial de merde ! :evil:

Le pire dans tous ça c'est que la présence de ces véhicules peut, si les constructeurs sont aussi influents qu'on le dit, empêcher par exemple l'émergence politique d'une taxation fortement dissuasive sur les véhicules les plus producteurs de CO2, vus qu'ils vont relever la moyenne...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 08/01/07, 23:24

Ok je suis d'accord sur le principe mais en pratique ce réveil n'arrivera pas de manière massive...

Je pense que le recul des ventes des 4x4 est moins due à des acheteur plus consciencieux qu'une mode qui est passée. Forcément quand un véhicule sur 10 est un SUV dans certains quartiers ca fait moins frimeur d'en avoir un que quand c'était 1 sur 1000...

Et puis je reste persuadé, comme tu le dis plus haut que "ca se vendra"...par contre la concurence sera rude avec les 4x4 chinois...

En fait, je pensais que Targol voulait dire "plus mauvais" par rapport à leur "mauvais résultats" financiers actuels...
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 08/01/07, 23:52

Christophe a écrit :
Targol a écrit :4 fois plus cher,
x
4 fois plus polluant.


Pas mal...

Mais il manque le "petit engin"...alors pkoi pas un truc du genre:

4 fois plus cher,
x=petit engin :]
4 fois plus polluant.

Avec petit engin dans une autre "police" évidement...




bravo!!! là t'est aux top! :mrgreen:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 09/01/07, 09:31

Christophe a écrit :En fait, je pensais que Targol voulait dire "plus mauvais" par rapport à leur "mauvais résultats" financiers actuels...


Non, non, ce que je voulais dire a bien été résumé par Bucheron : ils sortent leurs merdasses au moment où, ayons la foi, le réchauffement climatique et sa pénétration dans les pensées pourrait freiner ce genre de véhicules.

Quant-aux résultats des constructeurs français, il ne faut pas forcement croire tout ce que racontent les médias : certes, les ventes des constructeurs français sont un peu en recul EN EUROPE mais ce n'est pas forcement le cas partout dans le monde.
J'ai entendu sur France-Nympho ... (euh non France-Info :oops: :lol: ) hier le PDG de Peugeot qui justifiait la fermeture définitive d'une usine en GB. Ca donnait un peu près ça : "Non, on va pas fermer d'autres usines en Europe de l'ouest, mais il faut quand même dire que c'est moins cher en Europe de l'est et qu'en plus, ce type de délocalisation permet de rapprocher la production des marchés les plus porteurs."
Autrement dit : la baisse des ventes dans nos contrées permet de "justifier" les délocalisations...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/01/07, 12:10

Dossier de presse:

https://www.econologie.com/file/construc ... PSA_FR.pdf

On appréciera sincèrement le passage sur l'ecologie et le diesel propre...Bravo PSA! :mrgreen: :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 09/01/07, 15:56

Christophe a écrit :[...]On appréciera sincèrement le passage sur l'ecologie et le diesel propre...Bravo PSA! :mrgreen: :shock:
Bah... :?
En l'occurence, c'est le "moins mauvais" des moteurs qu'ils pouvaient proposer, vu sa consommation très faible par rapport à la puissance et au couple délivrés, et surtout à sa disponibilité à bas régimes...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79879
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/01/07, 16:13

Oui...le moins pire...pour mouvoir 2 Tonnes en ville...

Ensuite il pourrait être encore moins pire si il avaient déjà développé le pantone/injection d'eau :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités