Bucheron a écrit :Si on parle de pollution, ce n'est plus la même chose...agukha a écrit :[...]mais je serais curieux de voir la pollution qu'il génère par contre, les constructeurs se sont améliorés depuis 20 ans, sans compter le fait qu'un moteur neuf est forcément gagnant.
Sinon, pour en rester toujours au "4*4", un petit tour sur le site http://www.crash-test.org/ permet de voir qu'au test dit du "Choc piéton" pratiqué par l'EuroNCAP, les 4*4 et SUV se débrouillent de façon globale moins bien que les berlines...
"L'agressivité" de ce genre de véhicules n'est donc pas qu'une légende (urbaine...)
Oui ça c'est sur, c'est pas plus solide en général, ça se retourne 3 ou 4 fois plus facilement qu'une voiture "normale"...
J'ai cherché rapidement sans trouver, je n'ai pas encore les bons liens dans mes signets, un comparatif des différentes sources de pollution de l'air, apparement les feux de cheminée sont très polluants, je ne savais pas, mais je me demandais en volume total disons sur un an au hasard, quelle est la pollution générée par ces millions de camions qui sillonnent le territoire par rapport au park des 4x4.
Pollution qui pourrait en grande partie etre réduite par le ferroutage si on se donnait vraiment la peine, à coté de ça, j'ai peur que la pollution des 4x4 soit "presque" anecdotique (?).