Peugeot 4007: retour vers le passé!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Peugeot 4007: retour vers le passé!




par Christophe » 08/01/07, 15:41

Annoncée en février 2005, la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Mitsubishi Motors Corporation porte sur le develloppement d'un véhicule tout-terrain. Dès 2007, 30.000 véhicules SUV seront produits.

ImageImageImage

Image

Image

Dossier de presse:

https://www.econologie.com/file/construc ... PSA_FR.pdf

Un espoir: que PSA perde assez de tune pour jamais sortir cette horreur!

Source: http://www.forum-peugeot.com/peugeot-4x4.html
Dernière édition par Christophe le 09/01/07, 12:14, édité 2 fois.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/01/07, 16:14

Et dire que jusqu'à maintenant, les constructeurs français étaient les seuls à avoir résisté à la tentation du 4x4. Pour une fois, j'étais plus ou moins fier d'être français.

Maintenant, c'est foutu. Renault s'y met aussi : un "petit" 4x4 et un gros 4x4


Le pire, c'est que je me demande si ils ne se lancent dans la course aux "grosses merdes qui polluent et ne servent qu'à frimer" au moment le plus mauvais.

Il y a encore quelques années, les 4x4 avaient le vent en poupe. Les chiffres de vente de ce type de véhicules croissait d'année en année. Cette année, je me demande si le mouvement ne va pas mollir un peu (je n'ai pas réussi à trouver de chiffres...). En tout cas, ce qu'il y a de sur c'est que, en ces temps de réchauffement climatique, le 4x4 n'a jamais été aussi montré du doigt (CF le péage x3 pour les 4x4 à Londres).

Bref, à mon avis, c'est le plus mauvais moment pour sortir ce genre de véhicule. Ca revient un peu à dire : "le réchauffement climatique, on s'en cogne tant qu'on peut vendre des bagnoles" :evil:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/01/07, 16:16

Tiens ca me rappelle qu'on à pensé à faire une nouvelle gamme de Tshirt avec, entre autre:

Gros 4x4 = petit engin!

Vous oseriez le porter?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/01/07, 16:51

Christophe a écrit :Tiens ca me rappelle qu'on à pensé à faire une nouvelle gamme de Tshirt avec, entre autre:

Gros 4x4 = petit engin!

Vous oseriez le porter?


Je pencherais plutôt pour un slogan du style "Et vous, vous la placez où votre virilité ?" avec un 4x4 barré dessous "Anti 4x4".

Le slogan "Gros 4x4 = petit engin!" me semble un peu limite. Vu mon gabarit "fourchette vue de profil", je me ferais péter la gueule à chaque fois que je le mettrais...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 08/01/07, 17:02

Ta,

ils sont jolis ces 4*4 mais les roues crevées ca roulent moins bien...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/01/07, 17:16

Bonjour,
Il ne faut pas jeter la pierre aux constructeurs ,si il ne produisait que ces véhicules et que l'on aurrait pas le choix, oui..
Mais si il font cela c'est parceque il y a une demande ,
Les constructeurs font des autos pour les vendres
Dans la même ordre d'idée que le bon pere de famille catholique riche ,qui vas (en vacances ou en congrés) dans certain pays trés pauvre et se paie une adolescente...
A même titre que les manteaux en fourrure d'animaux
c'est qui les coupables ? ceux qui vendent, ou ceux qui achétent ?

Le quelques de touristes Francais que j'ai cotoyé dernierement particulierment la couche dans la trentaine ne lorgnais que les 4X4 ,il savaient mieux que moi les models, je n'avais même pas remarquer que les Pickup etait des 4X4, j'ai toujours pensé que les gars achetaient cela pour charger du materiel dans la boite en arriere ! Ces touristes voulaient absolument essayer un V8 . C'est quoi le kick ? grimper dans un truck surelevé avec avec des gros pneux ? autant choisir comme profession camioneur..
Image
Andre
Dernière édition par Andre le 08/01/07, 17:50, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/01/07, 17:18

Targol a écrit : Vu mon gabarit "fourchette vue de profil", je me ferais péter la gueule à chaque fois que je le mettrais...


:D :D
Justement c'était le sens de ma question "oseriez vous"...

Pour ton idée...c'est à voir...faudrait creuser.

Perso j'aurai voulu faire une gamme plus qu'avec des slogans. Ca prend moins d'encre et ca pollue donc moins...:)
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/01/07, 17:41

Christophe a écrit :Perso j'aurai voulu faire une gamme plus qu'avec des slogans. Ca prend moins d'encre et ca pollue donc moins...:)


avec juste un slogan :
4 fois plus cher,
x
4 fois plus polluant.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 08/01/07, 18:03

Christophe a écrit :Tiens ca me rappelle qu'on à pensé à faire une nouvelle gamme de Tshirt avec, entre autre:

Gros 4x4 = petit engin!

Vous oseriez le porter?


pas de problème Christophe, j'ais usé un teeshirt avec une photo de ferrari avec "et toi tes couilles a roulettes c'est quoi".

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 08/01/07, 18:15

Targol a écrit :4 fois plus cher,
x
4 fois plus polluant.


Pas mal...

Mais il manque le "petit engin"...alors pkoi pas un truc du genre:

4 fois plus cher,
x=petit engin :]
4 fois plus polluant.

Avec petit engin dans une autre "police" évidement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités