Avenir Energie : la galère

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
goolit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 09/01/07, 09:48

Avenir Energie : la galère




par goolit » 09/01/07, 09:50

bonjour à tous,

j'ai opté pour le "solopack" d'Avenir Energie pour chauffer ma nouvelle maison en pleine campagne tarnaise.
A priori le matériel a l'air de bonne qualité

j'ai installé moi-même le plancher chauffant et les 200m² de capteurs sous 60cm de terre
par contre, j'ai préféré faire faire l'installation de la partie "plomberie" car j'avais peur de ne pas m'en sortir

au total je m'en sors pour environ 10.000 euros

par contre, je suis tres mécontent de mon installateur agréé (qui est Schmidt Géothermie basé dans l'Ariège)
il a fallu que j'attende 3 mois pour que son technicien vienne me finir l'installation (cela m'a empeché de faire couler ma dalle)
et maintenant voilà 4 mois que j'attend la mise en service (gratuite) de mon installation (je ne vais pas pouvoir déménager !!!!)

j'ai envoyé des emails, des courriers sans aucun résultat (silence absolu !!!)
je suis donc dans la merde...

je viens d'envoyer un courrier avec AR et j'attend toujours... je sens que ça va mal finir.
j'ai eu à faire à beaucoup d'artisans lors de la rénovation de ma maison mais là c'est vraiment les pires !!!!

Mars
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 09/01/07, 10:24

Seule solution contre de telles magouilles: ne payer le solde qu'à la fin des travaux...Comme par miracle ca va généralement bcp plus vite. :cheesy:

Sauf si évidement l'entreprise est en difficulté...dans ce cas peu de recours sont possibles...
Dernière édition par Christophe le 12/01/07, 18:52, édité 1 fois.
0 x
goolit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 09/01/07, 09:48




par goolit » 11/01/07, 08:50

c'est ce que j'aurais du faire mais les travaux ont été tres longs...
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/01/07, 09:35

J'ai eu ce genre de problème avec certains artisans.

En fait, il vont en priorité sur les chantiers où ils ont des pénalités de retard (chantiers publics, ou privés mais par des cabinets d'architecte qui veillent au grain sur l'avancement des travaux).

Le pauvre particulier en fait les frais; en plus, ils n'aiment quand le particulier fait une partie des travaux. Ceci m'est aussi arrivé, mais pas pour le plombier qui était sèrieux.

As-tu une asssurance "assistance juridique" ? ça aide beaucoup à les faire bouger. En général, on ne la prend qu'après avoir eu des soucis !!!......pas cher 70 euros / an.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
l'egyptien
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 09/01/07, 16:45




par l'egyptien » 12/01/07, 09:45

Bonjour goolit
dans ce genre de probléme une association de consomateur peut aider , ou etre abonné a que choisir ou 60 million de consomateur
0 x
schmidt-geothermie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/02/07, 10:21

schmidt




par schmidt-geothermie » 15/02/07, 10:50

à goulitgnac
pas très correct monsieur, d'afficher des mensonges sur le net.
sur le bon de commande que vous avez signé chez SCHMIDT-geothermie, il n'y a pas d'installation comprise car vous souhaitiez la faire vous même, de ce fait nous ne sommes pas responsable du retard pris, ensuite pourquoi retard de coulage de chape puisque vous avez vous même installé le plancher chauffant donc vous pouviez faire la mise en eau et couler ensuite, donc pas de retard de notre part sinon de vous.
dès que l'installation a été terminée, nous avons fait à votre demande une mise en route sur un cable provisoire au garage d'un membre de votre famille qui est voisin, ceci afin de faire sécher la dalle pour pose du carrelage
Ensuite, il n'y avait qu'à raccorder par votre électricien le cable définitif lorsque votre installation serait terminée, PAR VOUS

où est notre responsabilité?
En fait, vous nous avez demandé une seconde mise en route car votre électricien n'avait pas su repérer les deux fils du thermostat.
notre technicien à inversé simplement les deux fils mal branchés et le générateur a fonctionné correctement, ce que vous reconnaissez.

la deuxième mise en route bien que ne devant pas être necessaire, elle ne vous a pas été facturée
Merci de rétablir ici même la vérité, c'est facile dans l'anonymat de faire de la délation publique sans conséquence
monsieur"Goulit", vous avez nos coordonnées

jean marie Schmidt
gérant de SCHMIDT-GEOTHERMIE
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 15/02/07, 11:00

Euh avant de trancher nous avons besoin de savoir qui est qui dans cette affaire?

Avenir Energie=SCHMIDT-GEOTHERMIE?
0 x
goolit
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 09/01/07, 09:48




par goolit » 26/04/07, 09:13

Schimdt est un installateur agréé Avenir-Energie sur midi-pyrénées

ne confondez pas délation et témoignage M. Schmidt !!! nous ne sommes plus au temps de Vichy...

depuis mon témoignage, tout s'est arrangé et j'ai pu profiter de mon chauffage au sol géothermique sans aucun problème.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 26/04/07, 10:36

Tout est bien qui finit bien donc? Comme quoi un petit temoignage "coup de gueule" ca aide de temps en temps :)
0 x
bravo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 21/02/09, 19:21

NATURE ET ENERGIE SUD




par bravo » 21/02/09, 19:34

Dans le var 83, beaucoup de problemes, Ils ont installé 2 PAC qui disjonctent sans arret, il y a une fuite dans le systeme qu'il faut remplir tous les 5 jours, l'installation a ete faite sans bilan , sans controle du circuit au sol et aucune explication de fonctionement, le syteme est en panne et ils ne repondent pas au tel.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités