Semi-Humour: accidents aéronautiques en .pdf

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

Semi-Humour: accidents aéronautiques en .pdf

par Christophe » 09/01/07, 15:01

André devrait "apprécier" ce petit .pdf.

J'aime particulièrement les 2 avions "coupé en tranche" par l'hélice d'un gars sans doute trop pressé ou distrait derriere eux...

https://www.econologie.info/share/partag ... tiques.pdf

ps: y a peut être quelques montages parmis ces photos...mais j'ai viré les plus flagrants...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 09/01/07, 16:32

Bonjour,
Il y en une que je reconnais le cessna 180 sur ski qui a défoncée sur un trou dans la glace ,
quand il a des flaques d'eau sur la glace vaut mieux changer de Lac
Ave cun hive rcomme on a cela vas arriver cette année ,la glace se mine en dessous , un couche de neige dessus et cela parait bien beau..
Pour celui que l'hélice a couper cela est arrivé deux avion en vole proche de Montréal un cessna 172 a couper au complet le derrier d'un fuselage d'un Piper Sherokée 140 le pilote du 172 est rentré a bon port ,ceux du Piper n'ont eut aucune chance.

André
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

Re: Semi-Humour: accidents aéronautiques en .pdf

par Obamot » 13/11/22, 06:49

L’aviation US n’est plus ce qu’elle était...! (RIP)

Le zinc qui arrive derrière a peut-être eu ses commandes bloquées, ou un malaise du pilote?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3761

par janic » 13/11/22, 07:59

touché, coulé, ou plutôt abattu. Un rien les amusent! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5893

par Obamot » 13/11/22, 13:14

Ici sous différents angles, le plus petit avion qui rattrape le gros, faisait selon toute apparence un virage sur sa gauche, une autre hypothèse serait que le dessous du fuselage aurait semble-t-il empêché au pilote de voir qu’il se dirigeait droit contre l’autre avion (ou en tout cas trop tard pour l’éviter)... Je l’ai compris comme ça.

Dernière édition par Obamot le 13/11/22, 13:16, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 13/11/22, 13:15

Jviens de poster à l'instant (une autre vidéo) à ce propos ici : bistrot/infos-aeriennes-machines-vols-paysages-exploits-crashs-t11153.html
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1966

par Macro » 14/11/22, 11:59

Ces merveilleux fous volants et leur droles de machines....

C'etait lors d'un "Airshow"....Le but est atteind ils ont fait le show et en meme temps ils ont du chauffer l'air...

Moi je dis: Deux de moins a bruler du kéro pour quedalle...L'impact sur le RC ne sera que limité ...Mais si ca peut en dissuader d'autres...

Tout le weekend j'ai entendu les pilotes amateurs venir faire des ronds dans l'air au dessus de mon village .j'sais pas trop pourquoi ils viennent virevolter ici (sans doute parce que la vallée doit etre jolie vu du ciel) mais en tout cas c'est irritant le ronron continu de ces quelques gros friqués qui brulent de l'avgaz par simple plaisir ....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 14/11/22, 17:31

Macro c'est pas du kérosène dans ces moteurs là, c'est de l'essence plombée et à 70 d'octane ! :mrgreen:

Et encore 70 je suis gentil...c'est ton domaine tu dois savoir à combien était l'octane des carburant des années 30 quand on a développé ces avions...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1966

par Macro » 14/11/22, 18:11

Christophe a écrit :Macro c'est pas du kérosène dans ces moteurs là, c'est de l'essence plombée et à 70 d'octane ! :mrgreen:

Et encore 70 je suis gentil...c'est ton domaine tu dois savoir à combien était l'octane des carburant des années 30 quand on a développé ces avions...

Fait une recherche sur Eugène Houdry et le crackage catalytique.... il raffinait au debut des années 40 des essences avia a plus de 130 d'indice d'octane...

Les ricains pendant la ww2 tournaient avec de l'indice 100...Grace a Eugene (un ingenieur francais) alors que les francais tournaient eu a la pisse de chameau que tu nous cites

En outre Pierre Clerget avais mis au point des diesel aviation qui tournaient au kero et gazole dont un 9 cylindres en etoile de 300cv dans les années 30...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11380

par Christophe » 14/11/22, 18:15

Euh je veux bien te croire mais bon pendant la 2ieme GM toutes les essences n'étaient pas à 100 d'octane hein ! Donc ça devait pas mal détonner par moment dans les B17 et autres moteur ricains...en plus des détonations au sol ! Par contre le bioéthanol est à 130 d'octane environ...donc ils ont peut être mixé...

Sinon Clerget c'est pas lui qui injectait de l'eau dans ses Diesel ?

A moins que l'injection d'eau permettait aussi d'utiliser des essences de moindre qualité d'octane ? Je dis ça je dis rien...les trolls des lobbies ont dit que cela ne fonctionnait pas l'eau dans les moteurs ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ben voyons !!!
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »