comme dirait gh64, on n'est pas sur le bon topic, mais allons-y!
janic a écrit
S: je ne suis donc plus un ignoré?
eclectron
Si, si mais je m’autorise a regarder, parfois.
donc ignoré pas ignoré mais ignoré tout de même
Là tu es fréquentable mais lorsque tu actives le mode ping pong, plus du tout.
Parce que cette méthode ne correspond pas à TES critères cela rend l’individu (moi ou un autre) infréquentable ?!
Lorsque je parle de moi ( ce que tu appelles me donner en exemple) est une façon de créer du lien et de montrer que moi aussi je traverse certaines épreuves.
Ce n’est pas de ma faute si tu ne t’autorises pas à te donner en exemple.
Parce que se donner en exemple ce n’est qu’une manifestation de l’ego, dont j’use aussi, quand ça va dans mon sens comme tout le monde et donc toi aussi que je sache!.
En général les gens ne le font pas car ils estiment avoir a perdre en se montrant éventuellement vulnérable. Et moi pour diverses raisons, ça ne me déranges pas. Cela peut paraitre impudique à certains.
Moi je n’en fout complètement ! Sauf que sur ce genre de support se dévoiler trop devient prétexte facile à critiquer sans justification autre que critiquer à vide(et non dans le vide)
Si j’étais mauvaise langue, je dirais que tu n'hésites pas te donner en spectacle, ce qui est une forme dégradée de l’exemple. ( ça, je sais qu’il ne fallait pas le dire mais pour certaines raisons, je suis parfois trop franc)
Effectivement (c’est encore ton ego qui parle) tu es mauvaise langue car tu confonds se donner en spectacle ou alors comme toi en ce cas, et faire de l’information au delà du conformisme habituel, le coté spectacle ne commençant qu’après
Viens se greffer ta compréhension de mes propos au travers du filtre de ton histoire personnelle, au sens large (connaissance etc...).
Donc comme toi ! Pardon effet miroir bien entendu !
Donc ce que tu comprends n’est pas nécessairement ce que je veux dire puisque tu entaches mes propos avec ta propre culture au sens large.
Re bis comme toi!
En conséquence tes jugements ne sont pas nécessairement justes.
Il n’est pas question que ce soit juste…(
selon quels critères!), mais comme un avis sur le monde qui est le nôtre, puisque c’est un forum,
pas un tribunal habilité à juger.Je dis "tu" mais c’est valable pour tout le monde, il faudrait dire "Nous".
Maintenant ça t’es personnel: le mode ping pong est lorsque tu saucissonnes les propos de l’autre, sans tenir compte du contexte de chaque tranche de saucisson et tu fais dire ce que tu a envie de faire dire à chaque tranche de saucisson. Là c’est purement ton histoire personnelle qui s’exprime.
comme pour toi une nouvelle fois! Le "nous" ci-dessus
La particularité du « saucissonnage » c’est de scinder chaque partie des idées exprimées pour elles mêmes et non noyées dans un flot continuel de bla bla qui servent à noyer le poisson. C’est ce qui se fait en philosophie où chaque idée est aussi importante que les autres et nécessitent d’être mises en valeur pour elles mêmes sans pour autant perdre de vue le saucisson.[*]
Idem, comme toi donc une nouvelle fois!
Un exemple ?
Moi : Et la réponse sincère, c’est : RIENToi : La sincérité n’a rien à y voir ! le nazisme était sincère et ce n’a pas été rien !
Là encore qu’est-ce qui est à considérer comme important? Une réponse ou le fait qu’elle soit sincère. Pour le coté sincérité j’ai pris l’exemple du nazisme dont personne ne peut douter de la sincérité et qui entraine de ce fait la valeur relative de la réponse qui va être donnée. D’où ta conclusion sur
rien, comme Le Pen sur le détail de l’histoire que représente les chambres à gaz, ce qui était vrai sur le plan quantitatif, mais faux sur le plan humaniste (pour autant qu'une guerre puisse être qualifiée d'humaniste). Et ces exemples sont multiples dans l’Histoire.
Réponse totalement vraie mais totalement idiote vu le contexte, tu n’apportes toujours pas de réponse à la question générale demandée depuis...des siècles . (pour rappel: "qu’avons nous perdu comme libertés depuis que le covid est terminé", car tu soutiens que nous en avons perdu et moi je n'en vois pas)
Tu ne vois pas ce qui est perçu par d’autres que toi, tout simplement parce que tu généralises alors que c'est au contraire particulier à chaque situation, ce qui a des effets sur le général qui a fait perdre des libertés, c'est évident! Par exemple les bannis pour non conformisme à la doxa et qui ont vu leur vie ruinée, voir des suicides dont les conséquences ne se sont pas limitées à la manipulation covid (qui n'est toujours pas terminé d'ailleurs) alors que ce 'covid" n'est que préparatoire à d'autres situations du même genre et qui a commencé dès l'époque de Pasteur. Ce qui est difficile à percevoir vu la lenteur de ces manipulations à visée financière uniquement.
Soit tu es dans l' ego blessé et donc n’est plus lucide et répond n’importe quoi, soit il y a un souci d’attention, un souci pour extraire le sujet essentiel d’un texte et y répondre.
Fantasme personnel ;
Le saussiconage montre que tu t’attaches aux détails et pas assez au sens général.
Un sens général n’est qu’une accumulation de ces détails et se contenter du général fait justement perdre de vue le ou les détails qui lui donnent du sens.
Qui peut être imagé ainsi : grace à l’invention d’appareils optiques comme le télescope et le microscope chaque moyen permet de percevoir des détails invisibles dans une vision optique naturelle qu’est la notre. Donc si on veut ne pas perdre de vue l’idée générale, il faut et il suffit de faire lien, en permanence, entre chaque aspect. Donc on revient au rien, ce rien c’est comme ne pas vor des microbes ou des galaxies à partir de ses seuls yeux.
Si tu veux discuter pathologie, on peut, mais je considère que ça te regarde et pas les autres.
qui parle de pathologie lorsqu'elle n'existe que dans la tête de ceux qui veulent le croire
En communication on est pas obligé d’écouter n’importe qui et n’importe quoi, d’où le mode ignoré.
Bien sûr! Mais intervenir en pointillé ça arrange certains pour ne pas se remettre en question, c’est une méthode qui comme tout ce qui est partiel ne peut rendre compte d’un tout ! Par ailleurs lire ce n'est pas nécessairement intervenir
Si je te réponds aujourd’hui, c’est que je pense que tu peux évoluer et que ça peut t’aider. Tout le monde peut évoluer, ...ou pas, parfois des gens sont bloqués et c’est ainsi jusqu'à la fin de leur vie.
Effet miroir sur un présupposé que ce serait moi qui devrait évoluer dans ton sens plutôt que l’inverse ? Ca c’est encore ton ego qui s’exprime et te domine.
Ils évolueront dans une prochaine vie.
Bof ! L'important c'est aujourd'hui et non dans une hypothétique prochaine vie, si tant est que cela existe d'ailleurs!
( Tout ça, je sais que tu va mal l’interpréter mais c’est ton problème " narcissique " et je vais te paraître arrogant alors qu’au fond, je ne fais que partager ce que je sais,… pour aider)
Auto justification évidente !
Idem re effet miroir d’un narcissique qui s’ignore encore, donc !
[*] je préfères la galette des rois au saucisson,au moins le consommateur peut avoir la chance de tomber sur la fève(du moins au sens culturel)
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré