Voilà, tu as un "copain" qui peut soutenir ton combat pour la z-machine (il s'appelle proteus) dans le forum de N.Hulot :
http://forum.pacte-ecologique-2007.org/ ... php?id=502
Mais alors, que s’est-il vraiment passé dans le laboratoire Sandia ? Dans un article, paru ce mois-ci dans le Physical Review Letters, Malcolm Haines, consultant pour le compte de Sandia, émet l’hypothèse que cette température surprenante est due à l’apparition de nombreuses instabilités au « point de stagnation », qui engendreraient la conversion d’une considérable quantité d’énergie magnétique en énergie thermique, et ce en l’espace de quelques nanosecondes
Des recherches sont actuellement en cours pour en apprendre plus sur ce phénomène. En tout cas, d’après Malcolm Haines, l’obtention de telles températures pourrait s'avérer très utile : cela faciliterait l'étude des éruptions solaires, et pourrait aussi permettre la construction de centrales nucléaires plus compactes et moins coûteuses..
Tu peux t'y inscrire facilement pour apporter tes arguments et tes liens. Je n'ai pas trouvé de possibilité d'écrire à N.Hulot.........c'est quand même INCROYABLE.
A mon avis, il ne connait pas la z-machine, ou bien il considère que c'est un truc farfelu. Ce qui m'étonne le plus, c'est que JM. Jancovici (site www.manicore.com) n'en parle nulle part ni dans son site, ni dans son bouquin "Le plein SVP"........ça m'étonne beaucoup car il est très compétent et scientifique (polytechnicien), ce qui n'est pas le cas de N.Hulot et je ne parle pas des Verts, et des autres candidats Sarko, sego et cie*...........
mais à Janco on peut lui laisser des questions dans sa boite e-mail.
Je vais donc lui demander s'il connait...il me faut un post-it car j'ai "du lait sur le feu".