Température optimale de l'huile végétale?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jo0987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/01/07, 19:21

Température optimale de l'huile végétale?




par jo0987 » 21/01/07, 20:24

J'ai lu plusieurs infomation pertinente sur ce site concernant la conversion des moteur diésel à l'huile végétale récupéré.

Pour obtimiser la qualité de l'huile, a part la filtration, il dise de chauffé l'huile pour qu'elle ait une meilleur viculosité.


Je voudrais savoir la température idéale que je devrais garder à l'intérieur de mon réservoir.

Merci de toute information concernant ce sujet
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/01/07, 20:35

Merci d'arreter les "?????????????" dans tes sujets...
Faut que je repasse après toi à chaque fois...

Fais un peu attention à ton orho graffe oci...Merci!

Pour ta question va voir la: https://www.econologie.com/combien-dans- ... -2765.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/01/07, 20:53

réponse d'un belge:( ce que je suis)

ben dans la friteuse, faut pas dépasser 180°C, sinon des composés cancérigènes se forment, une fois !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 21/01/07, 21:04

salut

dans le réservoir tu t'en fout du moment que ça ne soit pas figé.

Ca dépend de ce que tu mets;une merde à la palme demande 40 à 50 pour pas massacrer ta pompe de gavage,avec de l'arrachide 10° suffise.

en entré de PU essaye d'avoir 40°mini 75° c'est mieux.


@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 21/01/07, 22:26

Bonjour,
l,huile, avant de la faire decanté si elle contient de l'eau en emulsion moyonaise ,je la chauffe, si tu mesure elle a de la difficulté a atteindre 100c tand quelle petille lorsque elle ne petille plus sa temperature part a monter a 105 tu arrette de chauffer et tu la laisse reposer une semaine ou plus si tu n'est pas pressé, a une temperature de la piece audessus de 20c ,tu la soutire et la filtre.
le fond tu peux le laisser encore déposé dans un autre recipian mais souvent tu récolte quelques litres cela ne vaut pas la peinne.
Si tu marche en monoreservoir tu fait ton mélange tu le brasse et dans le resevoir avec des mélanges normalement cela ne fige plus a moins que il fasse froid et suivant les % gasoil/huile
si tu marche en 100% certaine huile epaisise plus que d'autre l'huile de palm (rare ici) l'huile d' arachide a 5c cela devient en beurre
la colza reste assez fluide, en principe comme la dis ZAC il faut quelle soit pompable pour circuler dans les conduits du resevoir au rechauffeur.
Pour le moteur, et le passage dans le filtreur il faut la rechauffer avec le l'eau du moteur soit 80c suivant la taille du réchauffeur et la consomation cela se teind entre 70 et 85c. (en ville au ralenti)
avant de te lancer la dedans vas faire un tours chez les huileux
il y a quand même de petites precautions a prendre si tu ne veux pas de problémes a long termes.
On peut aussi te renseigner ici on est quelque un sur le forum qui utilison de l'huile..
André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 21/01/07, 22:34

Il me semble que dans ce rapport il y a les courbes : viscosité en fonction de la T°...
https://www.econologie.com/hvp-rapport-d ... -3043.html

Cela dépend bcp de l'huile utilisée...Pour de l'huile de friture (très mélagée) autant dire que c'est un peu du pifometre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 22/01/07, 02:52

Le forum du site Oliomobile.com pourra t'apporter aussi des réponses.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités