par jean63 » 31/01/07, 11:16
Bon , je viens de regarder le reportage "biocarburants et huiles végétales : la fin de l'énergie noire" et je suis écoeuré de voir que les politiques ne veulent pas entendre parler d'huile Végétales Brutes (ou huile animale brute)===> voir le reportage pour bien comprendre.
Les Allemands et Belges autorisent l'utilisation de ce carburant (150 pompes en Allemagne); des kits sont vendus pour que les moteurs diesels puissent tourner au 100% HVB. Voir aussi Villeneuve s/Lot / camions poubelle + 9000 habitants de la région qui roulent à l'HVB risquant une forte amende (pour avoir le tort de protéger la planète !!).
Est-ce que N.Hulot conseillé par JM.Jancovici en parle à nos politiques ? ça ne fait pas partie du pacte de N.Hulot (je l'ai bien lu), donc ils vont encore favoriser les pétroliers en leur laissant faire du diester (appelé biodiesel...ça fait bien pour le peuple !!) et maitriser toute la filière POUR S'EN METTRE PLEIN LES POCHES : voir les profits de TOTAL ( dividendes => actionnaires).
Je vais écrire à JM.Jancovici pour savoir s'il admet que c'est une (bonne) solution partielle à l'émission de CO2 (HVB : bilan global CO2 = zéro). dans son livre "le plein SVP", il n'est pas pro-bio carburant mais pour plus de taxes incitant les gens à moins consommer.......l'un n'empêche pas l'autre. La solution serait de taxer ce qui émet du CO2 et ne pas taxer les HVB qui n'en éméttet pas "globalement".
Est-ce que Bové est au courant de ça, parce-que il rentre dedans sur ces sujets. Connait-il la lutte de Valernegol et du maire de Villeneuve / Lot ? je pense que OUI.
Il faufrait essayer de le contacter sur ce sujet. Est-ce quelqu'un l'a fait ?
Les industriels de l'automobile doivent freiner parce le moteurs pointus Hdi et Cdi ne peuvent pas tourner à l'HVB sans risque de casse ? et sont peut-être moins performants avec l'HVB....
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).