Groupe electrogène 100% pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41

Groupe electrogène 100% pantone




par champ » 22/01/07, 14:41

bonjour,

voici le lien de la vidéo du groupe électrogène

super il marche
prochain test avec fuel et ensuite huile.

a bientôt.

http://video.google.fr/videoplay?docid=529525505842481573&pr=goog-sl
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 30/01/07, 13:56

bonjour,

nous avons fais des tests avec du gazoil

quelque image
Image
Image

Nous avons attendu 10 minutes avant d'ouvrir le gasoil. Il fonctionne moins bien quand on ouvre la vanne de gasoil et il est plus difficile de la monter en tour. Bien qu'il ne fume pas on sent des imbrulés dans le gaz d'échappement mais cela ne sent pas le diesel.
Nous ne sommes pas parvenu à le faire tourner en gasoil pur.

Nous allons faire un test avec le gasoil dans le plus grand bulleur.

la video en ligne arrive bientôt
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79779
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 30/01/07, 14:02

champ a écrit :Nous ne sommes pas parvenu à le faire tourner en gasoil pur.


Avec un bulleur c'est normal...le GO c'est quasiment pas volatil...Il faut utiliser un carburateur ou injecteur si vous voulez le faire fonctionner à 100% GO...réacteur bien chaud c'est possible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/01/07, 14:14

super, mais ce qui serait vraiment intéressant c'est de préciser:

la charge ( 500W me semble êtr un minimum)

conso essence, en charge essence pure et pantone
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 30/01/07, 14:35

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un schéma et/ou des photos du système pantone monté sur ce groupe electrogène ?

ça peut m'intéresser car j'envisage d'en acheter un pour secours en cas de coupure d'electricité "nucléaire" ...... :mrgreen: :lol:

Quelle marque et quel modèle acheter qui permette facilement l'adaptation du pantone ?

Peut-on trouver de bonnes occasions ?

Merci d'avance.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/01/07, 16:46

Bonjour,
Si tu veut marcher avec du gasoil 100 % panton le plus simple c,est le petit carburateur,
Maintenant si tu veux marcher avec un bulleur au gazoil ou autre liquide lourd ,cela prend un buleur en métal et le le liquide doit etre chauffé proche du point d'ébullition cette regle vaut pour tous les liquides dans un bulleur, c'est pour cela quand quelqu'un me dit qu'il a mélangé de l'eau de l'huile et de l'essence dans un bulleur et que cela (marche No 1 ) oui cela marche pour un show ,mais il faut pousser plus loin . On mange ce qui s'évapore en premier ,ensuite il faut chauffer le bulleur et on continu a consommer tout ce qui est évaporable ,ensuite il faut vider le fond de l'alambic..

Pour un usage fonctionel génératrice, cela prend quelque chose de plus simple qu'un bulleur, un petit carburateur qui respire par un trou de 3 a 4 mm de diametre ,et suivant le combustible ,essence ,alcool ou mazout , prevoir une antichambre pour réchauffager le produit qui sort du carburateur.
Au mazout la tige doit avoir une longeur de 250 a 300 mm .
La longeur de la tige n'as rien avoir avec le coté ( magnetique accordé a une frequence esoterique ect..) c'est simplement une question de chaleur, de facon que le micro gouttes arrivent en bonnes conditions en fin de tige, dans une un source chaude.
l'antichambre c'est pour éviter d'envoyer du liquide sur la tige.

André
0 x
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41




par champ » 30/01/07, 19:03

bonjour,

donc le plus rapide c'est de monter un carburateur. Dans ce cas comment doit être fait la préchauffe en sortie de carbu?

et si l'on veut un bulleur il faut une cuve métal et un double fond pour pouvoir réchauffé le combustible.

à quelle température doit on chauffé le gasoil?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/01/07, 19:42

jean63 a écrit :Quelle marque et quel modèle acheter qui permette facilement l'adaptation du pantone ?

Peut-on trouver de bonnes occasions ?


quel puissance et combien d'heure d'utilisation annuelle?

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 30/01/07, 19:51

Bonjour,

Proche du point d'ébullition ,il doit commencer degager de la petite fummée nuage blanc , les bulles d'air le font le reste,
Chauffer avec les gaz échappement. je n'ai pas mesuré mais audessus de 100c.
La méthode du petit carburateur la mis en marche est facile juste le partir a l'essence et sans arretter le moteur le transfert au mazout ,de plus on peut doser la richesse facilement , si le réacteur est chaud même moteur arretter une minute ,il redemarre au mazout l
Avec un bulleur quand on arrive avec le fond du mazout, le moteur a de la difficilé a rester en marche, tandis que avec un carburateur les parties lourdes passent dans la tige et dans le moteur, Quand vient le temps de faire des calculs de consomation et des tests , tout le liquide consommé represante exactement le resultat.

Même avec de l'essence un bulleur consomme ce qu'il y a de meilleur dans l'essence ,le reste au fond ne passe pas dans le moteur ,cela fait comme de la vielle essence dans un reservoir ,
c'est pour cette raison que faire une demonstration avec un panton avec un bulleur et un carburateur il y a une petite differrence sur ce qui sort de l'éhappement ,avec du mazout panton carburateur il y a une senteure de moteur diesel moderne ,avec tres d'eau, cela sent presque plus.

Pour ZAC connais tu le moteur Lambardini 5 LD-825-2
Piston 100 mm course 105 mm diesel 2 cylindres refroidis a air je suis entraint d'en remonter un pour une géneratrice diesel (c'est construit robuste comme un camion)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 30/01/07, 20:00

Andre a écrit :Pour ZAC connais tu le moteur Lambardini 5 LD-825-2
Piston 100 mm course 105 mm diesel 2 cylindres refroidis a air je suis entraint d'en remonter un pour une géneratrice diesel (c'est construit robuste comme un camion)

André


salut

non je le connait pas, mais si c'est en V ça ressemble beaucoup à un bernard.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités