Renault et le télétravail...

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3

Renault et le télétravail...




par Bucheron » 26/01/07, 02:57

Article de Moteur-Nature sur une initiative de Renault en faveur du télétravail de ses collaborateurs.

Intéressant et assez rare pour être souligné.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 10:43

J'en rêve.
Remplacer 80Km A/R par quelques W/h d'électricité, c'est quand il veux mon boss.
Surtout qu'en ce moment, suite à la neige d'hier, les routes sont bien glissantes.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/01/07, 15:53

gain en qualité de vie, peut être
diminution en gaz à effet de serre, pas si sûr:

oui, bien sûr tu épargnes, disons 4 à 10 litres de GO à 1,20 euros et tu libères les routes, mais tu consommes combien de litre de fuel ( à 0,55 euros ) en plus chez toi pour chauffer ton bureau ?
et Renault devra quand même chauffer ses bureaux !

Ceci dit, se lever plus tard et éviter les bouchons, je prend !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/01/07, 16:11

elephant a écrit :gain en qualité de vie, peut être
diminution en gaz à effet de serre, pas si sûr:

oui, bien sûr tu épargnes, disons 4 à 10 litres de GO à 1,20 euros et tu libères les routes,

Pour ce qui est de la conso, je fais en gros 1000Km avec un plein de 55l soit une conso de 5,5l/100.
Pour un aller-retour maison/boulot de 80km ça me fait économiser (si on compte le GO à 1€ pour simplifier) : 5.5 x 0.8 = 4.4€ / jour travaillé sans compter l'entretien, l'assurance et l'obsolescence de la voiture.

elephant a écrit :mais tu consommes combien de litre de fuel ( à 0,55 euros ) en plus chez toi pour chauffer ton bureau ?

Ben ma femme étant à la maison tout le temps, le chauffage n'est pas coupé en journée donc pas de surcout de ce coté là. En outre, je me chauffe au gaz (beaucoup) et au bois (un peu : grand foyer ouvert dans la cuisine).


elephant a écrit :et Renault devra quand même chauffer ses bureaux !

Ben si le patron est pas trop idiot et que le télétravail devient la règle, il peut diminuer ses surfaces de bureau donc moins de surface à chauffer.

elephant a écrit :Ceci dit, se lever plus tard et éviter les bouchons, je prend !

Les bouchons ne me concernent pas (uniquement des routes de campagne) mais par contre, me lever plus tard, je suis pour Image
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 27/01/07, 01:02

elephant a écrit :[...]diminution en gaz à effet de serre, pas si sûr:

oui, bien sûr tu épargnes, disons 4 à 10 litres de GO à 1,20 euros et tu libères les routes, mais tu consommes combien de litre de fuel ( à 0,55 euros ) en plus chez toi pour chauffer ton bureau ?
et Renault devra quand même chauffer ses bureaux ![...]
:shock:

Là, tu me scies !

Tu penses vraiment que le fait de ne pas faire de trajet (en voiture évidemment) n'amène pas de gain en émission de gaz à effet de serre ?

Tu penses que maintenir une pièce chauffée consomme plus qu'un long trajet ? Ca mérite un calcul fin, ça !
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités