Nouveau rapport du GIEC : on est parti pour 1000 ans !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Nouveau rapport du GIEC : on est parti pour 1000 ans !

par ABC2019 » 01/10/21, 09:33

humus a écrit :ABC2019, j’entends bien vos remarques qui comme pour tous les autre, sont des remarques de principe pour ne pas rester sec face a une mesure d’une simplicité déconcertante , qui chamboule vos habitudes de pensée..

comme pour toutes les autres, tes remarques montrent que tu pars surtout du principe intangible que toutes tes idées sont à la fois tres simples et completement justes, et que donc tous ceux qui te font des remarques sont forcément obtus, et bloqués par leurs rigidités mentales.

Ca ne te passe pas par la tete que tu pourrais avoir aussi une vue partielle de la réalité, que le monde pourrait ne pas se conduire comme tu voudrais , et que c'est le message qu'on cherche - apparemment sans beaucoup de succès- à te faire passer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 01/10/21, 09:45

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :ABC2019, j’entends bien vos remarques qui comme pour tous les autre, sont des remarques de principe pour ne pas rester sec face a une mesure d’une simplicité déconcertante , qui chamboule vos habitudes de pensée..

comme pour toutes les autres, tes remarques montrent que tu pars surtout du principe intangible que toutes tes idées sont à la fois tres simples et completement justes, et que donc tous ceux qui te font des remarques sont forcément obtus, et bloqués par leurs rigidités mentales.

Ca ne te passe pas par la tete que tu pourrais avoir aussi une vue partielle de la réalité, que le monde pourrait ne pas se conduire comme tu voudrais , et que c'est le message qu'on cherche - apparemment sans beaucoup de succès- à te faire passer.

Non remarquable mais je réponds quand même.
Au cas où cela vous aurait échappé, ce ne sont pas mes mesures :mrgreen:
mais celles de ??? cherchez bien.

Vous n'avez aucun argument réel car toujours a coté de la plaque ou de faux procès. Au mieux vous me paraphrasez.
D'où le caractère non- remarquable de vos remarques, n’étant pas moi même remarquable :mrgreen:
Vous ne faites pas progresser le débat bien au contraire, vous ne m'apprenez jamais rien, m'enfin on a l'habitude.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/10/21, 09:49

humus a écrit :
Vous n'avez aucun argument réel car toujours a coté de la plaque ou de faux procès.

bah si on t'a dit que si on donnait plus d'argent aux pauvres, ils consommeraient plus. Tu as dit que non parce que le surplus serait intégralement dépensé à acheter de la nourriture bio, et là je t'ai dit que c'était pas vrai parce que rien ne disait qu'ils garderaient la même consommation de nourriture si ça revient plus cher. Et là tu n'as pas répondu, et tu te mets à dire qu'on n'a pas donné d'argument réel. Alors qu'en fait c'est toi qui as interrompu l'échange d'arguments.

Tu vois que je suis bien la discussion :mrgreen: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3819

par janic » 01/10/21, 09:55

abcon
tu vois bien qu'il n'a pour but que de parasiter les débats juste pour satisfaire son ego, avec plus de 10.000 interventions tous azimuts dans tous les domaines de son incompétence!
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 01/10/21, 10:07

ABC2019 a écrit :
humus a écrit :
Vous n'avez aucun argument réel car toujours a coté de la plaque ou de faux procès.

bah si on t'a dit que si on donnait plus d'argent aux pauvres, ils consommeraient plus. Tu as dit que non parce que le surplus serait intégralement dépensé à acheter de la nourriture bio, et là je t'ai dit que c'était pas vrai parce que rien ne disait qu'ils garderaient la même consommation de nourriture si ça revient plus cher. Et là tu n'as pas répondu, et tu te mets à dire qu'on n'a pas donné d'argument réel. Alors qu'en fait c'est toi qui as interrompu l'échange d'arguments.

Toujours pas remarquable et 2 fois faux :arrow: surlignage
J'ai répondu: pédagogie de la mesure, de tant pis pour l'imperfection.

M'enfin les gens ne sont pas idiots longtemps (normalement :mrgreen: ) :
En général on cherche a satisfaire à sa faim en premier avant d'acheter 15 écrans plats.
0 x
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 425

par jean.caissepas » 01/10/21, 11:25

Petit article pour ceux qui doutent encore sur l'origine du RC...

https://www.20minutes.fr/magazine/clima ... s-humaines

Mais par le passé, la Terre a connu des phases de réchauffement naturel. En quoi est-ce différent ?

Grâce à des « archives naturelles » [organismes fossilisés, stalactites…], on peut reconstituer les concentrations de GES et les températures du passé. Et on constate que la dernière décennie est la plus chaude observée depuis 100.000 ans et que la concentration de CO₂ est sans précédent depuis au moins deux millions d’années. Ce qui est inédit, ce n’est pas seulement l’élévation de la température, mais c’est l’ampleur et la vitesse à laquelle elle se produit.
1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 01/10/21, 11:34

jean.caissepas a écrit :Petit article pour ceux qui doutent encore sur l'origine du RC...

Mais par le passé, la Terre a connu des phases de réchauffement naturel. En quoi est-ce différent ?

Grâce à des « archives naturelles » [organismes fossilisés, stalactites…], on peut reconstituer les concentrations de GES et les températures du passé. Et on constate que la dernière décennie est la plus chaude observée depuis 100.000 ans et que la concentration de CO₂ est sans précédent depuis au moins deux millions d’années. Ce qui est inédit, ce n’est pas seulement l’élévation de la température, mais c’est l’ampleur et la vitesse à laquelle elle se produit.

Le groupe pétrolier Shell est au courant depuis longtemps (études internes fin 70 début 80 ?) mais ont enterré le dossier et ont participé a la désinformation "scientifique" avec les semeurs de doute.
Aujourd'hui, bien obligés de convenir du RCA.

Informés plus tôt par les vendeurs pétroliers, nous aurions surement anticipé une sortie.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/10/21, 14:47

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :
humus a écrit :

Toujours pas remarquable et 2 fois faux :arrow: surlignage
J'ai répondu: pédagogie de la mesure, de tant pis pour l'imperfection.

M'enfin les gens ne sont pas idiots longtemps (normalement :mrgreen: ) :
En général on cherche a satisfaire à sa faim en premier avant d'acheter 15 écrans plats.

je parle pas d'arrêter de manger, je parle de changer son alimentation pour prendre des trucs moins chers ... en achetant quand même un écran plat qu'on n'aurait pas acheté sinon.

Contrairement à ce que tu as l'air de croire, il y a beaucoup de gens qui privilégient d'acheter un écran plat et un portable sur le fait d'acheter de la nourriture de bonne qualité et plus chère.
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/10/21, 14:49

jean.caissepas a écrit :Petit article pour ceux qui doutent encore sur l'origine du RC...

mais bien sur, on sait mesurer la température à 0,1 °C près depuis 100 000 ans. On se demande même pourquoi on emploie des thermomètres tiens ... :roll:

c'est dingue ce qu'on peut vous faire avaler quand même ....
0 x

humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 01/10/21, 15:06

ABC2019 a écrit :je parle pas d'arrêter de manger, je parle de changer son alimentation pour prendre des trucs moins chers ... en achetant quand même un écran plat qu'on n'aurait pas acheté sinon.

Contrairement à ce que tu as l'air de croire, il y a beaucoup de gens qui privilégient d'acheter un écran plat et un portable sur le fait d'acheter de la nourriture de bonne qualité et plus chère.

Vous avez le don de ne jamais rien comprendre et donc de répondre à coté de la plaque.
A produit egal, il est question que le bio soit moins cher que le conventionnel, donc vous achetez quoi ? du pourri plus cher ou du bien, moins cher ?

Bon, peut être que de la supermerde traditionnelle arriverait a être moins cher que le Bio, malgré les taxes, et bien ça fera une sélection naturelle sur ceux qui s’obstinent à ingurgiter ça.
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise, on ne peut forcer personne à être intelligent. :roll:
0 x