Bonjour, je m'apprête à passer au VAE. Pour ce faire, j'ai commandé un kit moteur, mais je n'ai pas encore choisi mes batteries. Je ne suis pas enclin à prendre du li-po, à cause de sa faible durée de vie calendaire et de son prix.
Je pense donc me tourner vers le NiMH, mais j'ai une question à ce propos : j'ai besoin d'une bonne autonomie, mais les packs que j'envisage d'acheter sont limités à 12V avec 10 ou 14Ah. Pensez-vous que je puisse connecter 6 packs 10Ah en série-parallèle, pour obtenir 36V 20Ah ? J'ai lu que certains déconseillent le parallèle pour le NiMH...
Si jamais ce montage est possible, comment faut-il le charger : de façon classique avec un chargeur 36V, ou est-il nécessaire de modifier le câblage à chaque recharge ?
Merci pour vos conseils.
Montage série-parallèle pour vélo électrique à assistance
- elephant
- Econologue expert
- x 7
au niveau recharge , tu ne devrais pas avoir trop de problèmes: pour fair 36 V, il faut de toutes façons mettre 30 éléments en série.
question parrallèle tu risques effectivement par contre d'avoir un déséquilibre entre tes 2 groupes de 3 X 10 et l'un va vieillir plus vite que l'autre et pis, se décharger dans l'autre, à moins qu'il n'y ait des diodes, mais elle vont te faire perdre 0,775 Volts. Ceci est valable pour toutes les piles et accus.
il existe des firmes ( cherche sur google accummulateurs ) qui fabriquent des groupes d'accus à façon. Je pense qu'il vaut mieux payer plus cher pour un groupe assemblé par des pros ( la technique de soudure est assez particulière )
n'hésites pas à leur téléphoner pour leur demander leur avis.
question parrallèle tu risques effectivement par contre d'avoir un déséquilibre entre tes 2 groupes de 3 X 10 et l'un va vieillir plus vite que l'autre et pis, se décharger dans l'autre, à moins qu'il n'y ait des diodes, mais elle vont te faire perdre 0,775 Volts. Ceci est valable pour toutes les piles et accus.
il existe des firmes ( cherche sur google accummulateurs ) qui fabriquent des groupes d'accus à façon. Je pense qu'il vaut mieux payer plus cher pour un groupe assemblé par des pros ( la technique de soudure est assez particulière )
n'hésites pas à leur téléphoner pour leur demander leur avis.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai trouvé une batterie NiMh 36V 13Ah qui fera l'affaire.
J'ai à présent une question sur l'éclairage ; bien qu'il s'agisse encore de vélo électrique, c'est un sujet plus général, sur lequel je devrais pouvoir obtenir plus de réponses.
Je vais donc ouvrir un nouveau fil.
Finalement, j'ai trouvé une batterie NiMh 36V 13Ah qui fera l'affaire.
J'ai à présent une question sur l'éclairage ; bien qu'il s'agisse encore de vélo électrique, c'est un sujet plus général, sur lequel je devrais pouvoir obtenir plus de réponses.
Je vais donc ouvrir un nouveau fil.
0 x
-