GIEC : Réunion à Paris sur le réchauffement climatique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 02/02/07, 19:27

Rulian a écrit :Et oui, c'est la réunion 2007 du GIEC, qui servira à compléter le prochain "Assessment Report", le quatrième je crois. C'est le truc à lire absolument pour qui veut creuser un peu la question du réchauffement.

Les publications sont sur leur site : www.ipcc.ch

Voir sur Kyot-Home pour une version ultra-light des précédentes publications (2001).


salut tout le monde :?

ben c'est pas jojo tout ça... je sais si ça sert que je mette le "summary for policymarkers" en ligne sur le forum... il est téléchargeable sur le lien ci dessus....

en tout cas en 6 ans ils ont criblé les océans de sondes, recueillir à max de données satellites.... et quand on voit la fonte des banquises (en autre dans le film d'Algor) ... ça fait peur...

là c'est juste une confirmation qu'on est bien dans la merde et une précision en plus sur les incertitudes.............

ça arrive plus vite que prévu... en tout cas plus ça va aller plus on va s'en prendre plein la gueule.... accentuation des phénomènes climatiques extrêmes ... tempête tropical, sécheresse vague de froid et de chaud........ ya un paquet d'espèces qui vont pas aimer (pour ne pas dire creuver... :(

bon j'arrête de faire mon pessimiste ... alors que je suis de nature antousiasme et positive ... :?

c'est plus que la sonnette d'alarme qu'il faut tirer là.... faut se bouger les miches si on veut pas qu'elles grillent ou se noyent !!!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 02/02/07, 23:10

Et ça ne s'arrange pas ===>

http://fr.news.yahoo.com/02022007/342/c ... -agir.html

Le 4ème rapport du GIEC, le Groupe de scientifiques qui étudie l'évolution du climat est alarmant et formel: l'homme est responsable des émissions de gaz à effet de serre. Achim Steiner dirige le programme environnement à l'ONU: " C'est le message clé de ce rapport : sans équivoque, il démontre au monde entier que le mode d'utilisation des hydrocarbures et le bouleversement de notre agriculture affectent fondamentalement le fonctionnement de notre planète."


.....mais là c'est n'importe quoi (tremblements de terre) =>

Le changement climatique a pour conséquence aussi l'augmentation des catastrophes naturelles comme les tremblements de terre ou les inondations.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités