Ce matin, sur ARTE, j'ai vu un reportage sur la Z machine.
Impressionnant, de très gros moyens pour reproduire une étoile en miniature..

J'espère que leurs expériences ne sont pas dangereuses

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Ce matin, sur ARTE, j'ai vu un reportage sur la Z machine.
Impressionnant, de très gros moyens pour reproduire une étoile en miniature..![]()
J'espère que leurs expériences ne sont pas dangereuses
moinsdewatt a écrit : Et le labo Sandia ne publie plus rien semble t' il. La dermiére publication date de Mars 2009 sur leur site
voir http://www.sandia.gov/z-machine/?page_id=188
Remundo a écrit :Cuicui a peut-être raison sur le secret militaire.
Le challenge technique est néanmoins difficile pour "miniaturiser" la striction magnétique, à savoir la loger dans une bombe.
Mais on peut générer des compressions magnétiques très réussies avec des explosifs conventionnels.
Alors...
lejustemilieu a écrit :Il me semble qu'ils ont dit dans ce reportage "applications militaires impossible"... je me suis dit "ha bon !"![]()
Et la question de la compression est le problème, dans le sens que cette compression doit être égale partout, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Cuicui a écrit :lejustemilieu a écrit :Il me semble qu'ils ont dit dans ce reportage "applications militaires impossible"... je me suis dit "ha bon !"![]()
Et la question de la compression est le problème, dans le sens que cette compression doit être égale partout, ce qui n'est pas le cas actuellement.
De quel reportage s'agit-il ?
plasmanu a écrit :
épisode 1/4 : Le soleil sur Terre
Genre : Documentaire - Culture Infos
Pays : France
Nationalité : français
Date de sortie : 2009 | Durée : 45 mn
Lun 13 à 18h29
Lun 20 à 08h55 sur Arte
Mar 28 à 13h25 sur Arte
Dispo en ligne en streaming
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 338 invités