Comment mettre l’électricité en barils

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/02/07, 00:27

Vous voulez un vrai exemple d'un gars qui en fait de l'eau chaude avec des capteurs solaires sous vide caloduc et qui stocke l'eau chaude dans un réservoir isolé de 2000 litres :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 33551efc8f

Normalement, il faut tout lire pour savoir où il en est depuis qu'il a fait les plans.....et il y a 19 pages :idea:

Après avoir vu le détail de l'installation en page 1, il faut lire pages 18, 19 et 20....c'est là qu'on comprend pourquoi une majorité de gens mettent du chauffage électrique : on/off et thermostat POINT ça marche ou ça marche pas.

A vrai dire j'en rêve beaucoup de son installation...et comme les rêves se réalisent, il faut attendre et agir un jour....pour sauver la planète :mrgreen:
Dernière édition par jean63 le 04/02/07, 00:52, édité 1 fois.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/02/07, 00:34

zac a écrit :
jean63 a écrit :Que fais-tu pour les remettre en état ? j'en ai 2 à apporter à la décharge.


Batterie "normale" edta dans l'electrolite+correction du ph de l'électrolite + cycle de charge et décharge avec un chargeur à impultions; batterie sans entretien (grosse galère) on ouvre comme on peut même traitement et on referme comme on peu.

tu vois c'est tout simple

@+

PS:Faut quand même pas les prendres avec les plaques fendus ou sans flotte depuis 10ans


"c'est tout simple" : facile à dire quand on sait ! Alors expliques-moi :

1 - edta (c'est quoi?) dans l'ectrolyte : c'est écrit où ?

2 - correction du ph de l'électrolyte : comment fais-tu ?

3 - cycle de charge et décharge avec un chargeur à impultions : là ça se complique : un chargeur j'ai, "à impulsions" je crois pas. Un déchargeur , je n'ai pas ou alors sans le savoir (on peut décharger en branchant une ampoule ou en tirant dessus avec un démarreur ?).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 04/02/07, 01:10

Pas mieux... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités