Olduvai - anticipation & survie

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
kraveunn
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/03/05, 13:52




par kraveunn » 26/02/07, 18:02

denis a écrit :j'ai parcouru , certaine pages flipantes! (trousse de santé) a voir
mais encore du temps pour tout lire et ça manque.
ça peu etre interessant ,utile


salut à tous,

Denis, j'ai vu que tu t'était inscrit sur le forum, merci.

Certains articles et posts peuvent en effet paraitre flipants, ce n'est pas le but, :wink: , mais il fut bien traiter de ces sujets. :lol:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/02/07, 18:35

J'avoue que je suis assez sensible aux arguments que tu développes Kraveunn, je vais aller faire un tour sur ton site car, à moi aussi, il m'arrive de penser que les plus gros efforts qu'une certaine minorité responsable fera n'arriveront pas à compenser la gabegie à laquelle se livre la majorité.

D'ailleurs, ceux qui lisent mes interventions sur ce forum savent bien qu'en général, je prône un maximum d'autonomie (notamment en terme d'habitat) et que la plupart de mes idées s'approchent (dangeureusement :?: :lol: ) de la décroissance.

Tiens, d'ailleurs, en parlant de décroissance : voici un autre terme (comme "survivaliste") qui soufre d'une mauvaise image parce qu'en général mal compris.

Bref, j'irais faire un tour sur ton forum parce que, même si je préfère tenter (par le biais de ce forum ci) de convaincre les gens qu'il n'est pas trop tard pour agir, je suis loin d'être sur que ce sera suffisant pour éviter le pire.
Au moment où tout le système s'effondrera sous le poids de sa propre connerie (excusez le terme), les recettes "survivalistes" et "décroissantes" seront sans doutes les seules qui fonctionneront encore....
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 26/02/07, 19:40

sans faire un abris atomic (quoi que :| ) les bonne recettes de gaulois (et gauloises :cheesy: ) peuvent etre utiles à conservé ,plus que jamais!!

il pourrai y avoir la guerre du feu dans un cas extreme :shock:


je n'est rien contre les noix de lavage ,mais la cendre en cas de catastrophe ,il y en aurra de partout , et les noix pour les faire venir d'inde.... :frown:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités