Alors voila c'était simplement pour avoir quelques refléxions de votre part avant la création de ce sous forum.
Je quote Elephant qui a déjà pas mal dégrossit la chose:
elephant a écrit :Je pense néanmoins qu'il faut réunir plusieurs conditions:
1°) se partager le travail pour réunir les adresses e-mail: rédaction de journaux, députés, conseillers généraux, présidents de partis etc ( pour ces derniers, on trouve leur adresse e-mail sur les sites de leurs partis et, en tous cas en Belgique, sur le site du parlement
1 bis) conserver et diffuser cette liste
2°) se partager le travail pour que les e-mails ne partent pas tous de la même adresse et que nos interlocuteurs ne reçoivent pas des dizaines d'e-mail sur le même sujet: celà semble suspect.
3°) envoyer tous les e-mails pratiquement en même temps, de préférence un soir après 23 heures.
4°) se mettre d'accord sur un seul texte, avec citation des sources.( y compris les sources originales en anglais )
5°) accompagner d'un texte très courtois d'accompagnement qui précise qq chose du genre:
" ... nous avons de bonnes raisons de croire que l'argent public risque d'être gaspillé en pure perte dans tels projets....alors que des chercheurs américains sont plus avancés que nous à l'aide de moyens nettement moins couteux...."
6°) éviter de trop citer des gens trop connus chez nous, genre Jean Pierre Petit ou Jean Louis Naudin: j'ai la plus grande estime pour eux, mais j'ai peur que leur nom dans la première attaque la fasse partir directos au panier.
7°) prévoir des diffusions de rappel
8°) en plus des grosses adresses, chacune spamme sur ses propres correspondants privés aevc invitation à diffuser
9°) trouver un titre accorcheur pour l'e-mail