Vélo électrique par moteur trotinette mais pb, aidez moi SVP

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
chris333j
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 18/02/07, 12:30

Vélo électrique par moteur trotinette mais pb, aidez moi SVP




par chris333j » 18/02/07, 12:34

Bonjour, j'ai récupérer les éléments d'une trotinette électrique (moteur 24V 250W) pour les adapter sur mon vélo afin de le transformer en VAE. Tout a marché pendant qq minutes puis le boitier électronique c'est mis à chauffer puis à fumer et les composants à l'intérieur ont fondu. Ce boitier était dans un sac et non directement à l'air libre, est-ce que cela pourrait venir de là ?
Est-il possible de le refroidir mais cela suffira-t'il ? Si ce boitier a griller, cela ne viendrait-il pas du moteur qui a tourné sur le vélo bien plus vite que prévu initialement sur la trotinette et qui s'est transformer en créateur de tension pour le boitier (et la possibilité de mettre une diode serait-elle alors plosible) ?
D'avance merci pour toutes vos réponses... Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/02/07, 16:30

faire du télédépannage est une gageure !
Essaie de publier une photo, qu'on voit au moins quels composants sont montés en l'air,çà pourrait peut être nous donner une piste
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
boudin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/07/07, 19:19
Localisation : loiret




par boudin » 17/07/07, 19:42

salut chriss. si tu ne reussi pas dans ton projet et que tu veuille te débarraser de ton moteur, je serai intérressé par celui-çi, si il fonctionne bien sur .
cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités