Pantone sur moto Terrot 350

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par binbins4 » 23/05/08, 23:26

un beau dopage à l'eau sur une honda 350
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Moto1 ... 0Herve.htm
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 24/05/08, 01:46

Bonjour

Beau montage toute en inox soudé au TIG

Il ont fait les mêmes erreures que moi au début ,mais ils ont appris vite

J'en ai parlé souvent que lorsque on rentre aprés le carburateur forte dépression j'ai mis un gicleur de 1/16 soit 1,6mm
il devrait essayer la restriction en sortie de bulleur :D
Le principal defaut de ce gicleur syteme , c'est que plein gaz le trou de 1,6mm est nettement trop petit , la depression dans le collecteur diminue.
Dans mon cas sur le Chevrolet moteur V6 ,j'ai fai tun compromis ungicleur de 1/8 soit 3,2 mm est plus approprié a 100kmh (au ralentie c'est acceptable, bien que le moteur aval trop d'eau)

Le conduit de sortie réacteur en cuivre devrait etre dans une gaine isolante thermique (l'interieur vas devenir rapidement tout gris)
la bouilloir placé a l'exterieur manque de chaleur placé dans l'échappement cela serait mieu.
le niveau doit etre trés bas dans le bulleur
une activation de l'eau autrement que par thermosiphon amélior nettement le sytéme (j'en ai parlé sur un ancien post un bulleur avec pompage me donnais satisfaction)
Ils ont besoin de poser une isolation partout sur un sytéme au grand vent comme cela..

Il vont s'apercevoir que cela s'améliore avec le temps , et cela je n'arrive pas encore a l'éxpliquer ? je ne parle pas du rodage du début , mais aprés 10000km et 15000 km
qu'est ce qui peu faire ce changement ?
Trés peu nous indiquent la température de sortie réacteur ? soit il ne la mesure pas ou ils jugent cela sans importance..

André
Dernière édition par Andre le 24/05/08, 14:49, édité 1 fois.
0 x
citro
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par citro » 24/05/08, 14:45

binbins4 a écrit :un beau dopage à l'eau sur une honda 350
http://quanthomme.free.fr/qhsuite/Moto1 ... 0Herve.htm

Splendide réalisation, mêmes remarques que celles d'André

Les soudures cuivre semblent être à l'étain? Apparement la température est suffisament basse (<200°C) sinon ça lâcherait.
0 x