Presidentielles: l'UMP et le PS avec le FN contre Bayrou?

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
bham
Econologue expert
Econologue expert
x 6

par bham » 05/03/07, 16:51

Quelques éléments d'information :
1-De nombreux maires de communes (petites en général) ne donnent pas leur signature, parce qu'ils sont apolitiques ou parce que ça ne les intéresse pas.
Faudrait-il leur faire des cours d'instruction civique pour leur apprendre que c'est leur devoir d'élu de donner leur signature pour un candidat ?

2-Seuls 50 noms de maires tirés au sort parmi les centaines de signataires sont rendus publiques. Cela laisse une bonne chance de voir sa signature rester secrète.

3-Les présidentiables (ceux qui ont les 500 signatures) touchent 1,83 € par vote exprimé en leur faveur. Mais peut-être faut-il aussi 5% minimum ? Donc pour 100 000 voix, 183 000€ et pour 1 million de voix, 1 830 000 € :shock: :shock:
Merde ! quiqui veut voter pour moi ? j'me présente !

Alors je ne sais pas quel est le pourcentage de votants en France, mais le fric redistribué par l'Etat (et donc nous) aux candidats et donc bien souvent aux partis est énorme et sans doute exagéré. C'est peut-être aussi ce qui explique que la fusion des petits candidats de gauche n'ait pas pu se faire, MG Buffet, O. Besancenot et les autres petits partis tenant à préserver leur survie financière, car conscients de leur réussite sans doute impossible aux présidentielles.
Les deux grands partis drainent des sommes colossales et ça n'aide sans doute pas au respect d'une bonne démocratie. Je pense qu'il faudrait diminuer la rémunération par votant ou bien alors que son montant soit proportionnellement dégressif par rapport au nombre de votants.
Cela permettrait peut-être de sélectionner ceux qui font de la politique un vrai sacerdoce, un vrai don de soi et non une source de revenus. :evil:
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 06/03/07, 00:24

Je sais pas moi, si j'etais maire, je signerai pour tout le monde....

Au moins c'est democratique, et on peut pas m'accuser de soutenir tel ou tel parti.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

par Targol » 06/03/07, 09:20

nlc a écrit :Je sais pas moi, si j'etais maire, je signerai pour tout le monde....

Au moins c'est democratique, et on peut pas m'accuser de soutenir tel ou tel parti.

Les élus ne sont pas limités à un seul parrainage ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 06/03/07, 09:33

Ceci expliquerait cela....

J'en ai aucune idée mais si c'est le cas c'est vraiement trop con !
0 x

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »