Corinne Lepage rejoint Bayrou !

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 11/03/07, 21:39

la politique fou la merde :D c'est drole je pensais que l'écologie etait devenue une idée autres que politique!
et il est vrai ,que ça fait parfois un peut propagande ! à hésité de conseiller aux amis de venir voir le site ( dommage)
pour derf : t'inquiette pas les coup de sang ça arrivent :D :D ,le site est conviviale sans prise de tete (en principe)
bienvenu
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 11/03/07, 23:14

La suite est due au fait que le scond degré que toi meme avoue avoir utilisé est pour certains de vrais convictions.....Et je redit que l ecologie est une nessecite pour chacun .Etrange donc de soutenir un tel candidat....


L'écologie est une nécessité mais il faut être REALISTE : depuis toujours ( + de 35 ans ) j'ai voté écolo au 1er tour, sauf en 2002, car j'avais senti une trop grande disperson des voix.

On demandait déjà + d'écologie dans les années 70.
:mrgreen:

Alors cette fois-ci si on veut voter utile pour ne pas risquer un 2002-bis, comment faire pour être certain que l'écologie sera prise en compte par le nouveau Président et son gouvernement ?

Si tu as une solution, vas-y donnes-nous la réponse.

Au fait Bayrou avit bien annoncé qu'il créerait un poste de n°2 de l'environnement ==>

https://www.econologie.com/forums/bayrou-pou ... t3207.html
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 12/03/07, 10:00

Moi j'aime bien Corinne Lepage,

alors qu'elle se rallie à Bayrou n'est pas plus mal.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 12/03/07, 15:12

A titre d'infos : j'avais envoyé un mail sur le site de Bayrou pour lui demander de clarifier sa position quant-à l'EPR. Voici la réponse que j'ai reçu samedi (pendant que certains se crêpaient le chignon sur ce fil :cheesy: ) :
un des gars qui répoond aux mails envoyés à Bayrou a écrit :Bonjour,

De la part de François Bayrou, merci pour votre message, avec nos excuses si la réponse s'est fait attendre : les messages affluent par milliers chaque semaine, ce qui nous encourage en témoignant d'un intérêt sans cesse grandissant pour sa candidature !

François Bayrou s'est prononcé pour un moratoire sur l'EPR, estimant que les données actuellement rassemblées ne suffisent pas pour juger de la nécessité de cette nouvelle génération de centrale nucléaire.

Une fiche "Nucléaire" pourrait être prochainement créée sur la page
http://www.bayrou.fr/propositions/

Bien cordialement, comptant sur votre engagement dans le débat démocratique,

Frédéric
Equipe de campagne de François Bayrou


Sinon, DERF, je tiens à préciser les points suivants, bien que n'ayant pris connaissance du différent qui t'a opposé à Christophe qu'aujourd'hui :
  • Christophe avait posé la question dans ce sujet de savoir si éconologie devait soutenir officiellement un candidat. Plusieurs ont été d'avis que ce ne serait pas une bonne idée et, à ce titre, les opinions emises sont celles de leurs auteurs, pas d'éconologie qui, à ce jour ne soutient officiellement aucun candidat.
  • L'écologie politique est une partie importante de l'écologie, et de ce fait de l'éconologie. Discuter de la crédibilité des candidats à ce sujet ne me semble pas totalement hors de propos.
  • Contrairement à ce que tu pourrais penser, toutes les idées sont acceptées sur ces forums à partir du moment où elles sont argumentées et réfléchies. On a bien compris à tes messages que tu ne pensais pas que Bayrou était la solution la plus "écologique" au premier tour. Ce que tu as du mal à faire passer, par contre, c'est ce que tu lui reproches ("arriviste de m...e", c'est un peu limité comme argument) et surtout ce que tu proposes comme vote ecologique utile au premier tour ?
  • N'étant pas un inconditionnel de Bayrou, je trouve quand même qu'à ce niveau là, c'est celui du trio de tête qui est le plus pertient à ce sujet. Si tu n'est pas d'accord, c'est ton droit, mais j'aimerais bien entendre de ta part des arguments un peu plus objectifs. Tu semble s penser qu'un autre vote serait plus utile pour la planète : fais le nous savoir, débattons, comparons les programmes, les cursus des candidats, mais par pitié, restons constructifs.
  • Si tu avais un peu parcouru les forums d'Econologie avant de poster ton premier message, tu te serais rendu compte que notre ami Christophe avait un tempérament un peu ... sanguin et ça aurait évité cet échange peu constructif.


J'attends avec impatience un débat (constructif) avec toi :D
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités