Mobylette électrique de Léonce Rudelle qui arrache, nom de diou !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 13/04/07, 09:27

pollux a écrit :outre le fait que cette vidéo soit tordante et qu'on ne s'en lase pas, elle démontre que n'importe qui peut fabriquer un véhicule électrique et s'en servir... or, personne ne roule en mob voiturette, vélo ou trotinette électrique. et quasiment aucun modèle n'est disponible sur le marché car es constructeurs ne s'y penchent pas...

vous avez pas l'impression qu'il y a un problème là?
moi ca me choque carément.


pollux recherche sur internet et tu en trouveras.
0 x
En éternel apprentissage
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 13/04/07, 13:47

je connais ces sites, j'ai notamment acheté le moteur de mon vélo élec maison sur trotinettes.com... et les seuls véhicules électriques que j'y voit sont des trorinettes, vendues comme jouets à côté des dirt-bikes et autres saloperies, non homologuées pour la route, et à des prix franchement abhérents.

certes ce genre de véhicules existe, mais en as tu déjà croisé en ville? as tu vu des VAE chez go-sports ou d4? connais tu des gens qui roulent en voiture électrique (il existe pourtant des clios et des 106 élec..)? as tu déjà vu un scooter électrique dans la rue ou chez un concessionnaire (sachant qu'il en existe environ 20 modèles différents, tous homologués route et ayant une autonomie d'au moins 50-60km)?

c'est là que se situe le problème: c'est pas disponible alors que la technologie est là. le papy qui essaie de ratrapper sa mob, il a résolu tous les problèmes d'un coup: il a un engin qui ne lui a pas couté grand chose, qui est adapté à son besoin, il pollue moins que le voisin...
pourquoi la société de consommaton ne nous propose-t-elle pas des produits électriques bon marché? elle sait le faire avec des produits à essence...
on ne me fera jamais croire qu'un scooter électrique coute 40% plus cher à fabriquer qu'un scooter essence. or, c'est la différence de prix que l'on peut constater...
je crois que je vais finir par devenir parano et croire à la thèse du grand complot des forces obscures contre la planète, la vie et les pauvres petits CONsommateurs.
1 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Mobylette électrique qui arrache, nom de diou !!!




par Christophe » 18/10/19, 16:03

Léonce Rudelle vient de décéder à l'age de 76 ans (hé bien, je le pensais plus vieux! puisque la vidéo FR3 doit avoir une vingtaine d'année...):

0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re:




par GuyGadebois » 18/10/19, 17:29

pollux a écrit :pourquoi la société de consommaton ne nous propose-t-elle pas des produits électriques bon marché?

Une sorte 2Cv aérodynamique avec un moteur électrique de 10 Cv dans chaque roue, permettant de rouler en 4x4 ou en 2x2 selon les besoins en en déconnectant une paire, une grosse batterie au plomb rechargée quand elle tombe à +ou- 10% par un groupe électrogène haut rendement, je prends tout de suite.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79672
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11212

Re: Mobylette électrique de Léonce Rudelle qui arrache, nom de diou !!!




par Christophe » 20/06/21, 16:07

Un reportage un peu plus complet sur Léonce Rudelle, paix à son âme :

2 x
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Mobylette électrique de Léonce Rudelle qui arrache, nom de diou !!!




par Peterr » 06/11/23, 10:53

Targol a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=68isOPXYdLo

... manque peut-être un embrayage à son système au pépé :lol:


Video indisponible... ( droits d'auteurs machin bidule )
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités