Centrales Géothermiques contre EPR

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Nuange
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/03/07, 02:08

Centrales Géothermiques contre EPR




par Nuange » 22/03/07, 02:56

Un pote m'a soumis une idée aujourd'hui...

On s'est retrouvé ensemble pour les manifs contre l'EPR et son grand truc pour remplacer tout ça est la géothermie.

Sur les anciens lieux des centrales nucléaires, après leur démantellement, on fore très profond. On injecte de l'eau qui ressort fortement échaudée et on fait tourner des turbines...

Je ne suis pas loin d'être convaincu de ce système mais voudrait savoir si quelqu'uns d'entre vous ont des idées sur la faisabilité scientifique de tout ça !!!

(je sens que je vais passer pour un benêt) :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/03/07, 09:45

Pas convaincu du tout de la disponibilité locale de suffisamment d'énergie: un réacteur nucléaire, çà fait quand même entre 1200 et 1350 Mégawatts: faut déjà un beau gisement géothermique pour çà !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Nuange
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/03/07, 02:08




par Nuange » 22/03/07, 13:51

Je ne me rends absolument pas compte de l'énergie que peut dégager une centrale et de celle que l'on peut trouver dans le sol. Est-ce qu'on peut me donner des exemples concrets, trouver des moyens pour faire parler l'énergie ? Ou alors des liens vers des intitiatives assez proches ?
Merci d'avance !

Je suis un bleu ! :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités