Salut les gars !
Bienvenue au club du G+ !
J'ai eu un C25 d 2,5 l athmo, mais il y a longtemps...
Je croyais me souvenir d'une ligne d'échappement assez généreuse et bien pratique pour un G+...
Malheureusement, je n'ai plus la RTA de ce modèle, pourrais tu mettre un crobard de la géomètrie de cette ligne, je suis à peu près convaincu qu'il y a mieux à faire (en terme de disposition)...
Sinon, je suis allé voir votre site, sympa le test du GV au décapeur, et la mise en évidence de la production de vapeur en fonction du niveau !
Je voulais faire une vidéo de ça depuis longtemps, mais pas le temps...je crois que je mettrais un lien chez vous, à la prochaine maj de mon site ...
Pour ce qui est de la disposition sur un tube, comme tu le montre dans ton crobard, l'idée est pas mauvaise, sauf que le GV n'a plus qu'une paroi en contact avec les GE, tu perds donc en réactivité.
La prise d'air en entrée du réacteur doit être plus importante que l'arrivée vapeur.
Ce qu'il faut comprendre, concernant le GV, c'est qu'il doit avoir sa sortie vapeur plus haute que son arrivée d'eau -dans tous les cas - (à part si tu fais des tonneaux...

)
Cela va donc de la verticale à un angle d'inclinaison maxi tenant compte d'un roulage en descente sur une pente de mettons 30°, ce qui laisse une fourchette de 40/45° jusqu'à 90° par rapport à l'horizontale.
Le placement dans la ligne d'échappement n'est pas très critique, et même si l'idéal est que le GV soit "au cul" du réacteur, cela n'est pas une obligation absolue...
Il peut en être éloigné d'une trentaine de cm, à condition que le durit vapeur soit un peu protégé du froid (et encore)
L'essentiel, c'est que la sortie réacteur soit la plus proche du piquage d'admission !
Pour les dimensions du réacteur, tu es dans la même classe de cylindrée que la merco, tu devrais donc t'inspirer de son réacteur (à la préchambre près...)
Si tu déporte le GV plus loin dans la ligne, tu gagnes de la place pour le réacteur...
A+++
Michel
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...