ET SI...
Au lieu de faire circuler les gaz d’échappements comme indiqué dans le plan de Paul Pantone...on les faisait circuler dans des tubes de cuivre (2,4,6,8,12mm) assemblées de façon concentrique autour du générateur...
Avec les tuyaux les plus fins on pourrait même faire une torsade autour du réacteur ce qui aurait peut-être un effet curieux...
Il y a longtemps que nous avons compris que nous n'étions plus dans le domaine de la physique logique telle qu'on nous l'a enseignée à l'école par conséquent pourquoi ne pas sortir totalement de sentiers battus et partir dans le monde des intuitions ?
Mon idée est la suivante, au vu des données que vous avez communiqué, on peut se demander si dans le réacteur un des facteurs les plus importants n'est pas précisément la vitesse à laquelle les gaz circulent les uns par rapport aux autres (gaz frais-gaz d'échappement)...
On pourrait réaliser le montage en fabriquant les tubes dans différents alliages, quoique dans un premier temps, je pense que la piste du cuivre est très intéressante pour deux raisons principalement parce que c'est un excellent conducteur de l'électricité, parce qu'il est facilement malléable et ce qui ne gâche rien, facile à travailler !
Bien sûr ce ne sont que des intuitions, mais après tout elles ont déjà fait du bon travail !
On pourrait également, glisser des tubes de 12 voire plus petit, en bottes, directement dans le collecteur d'échappement ce qui ferait un pot d'échappement souple et résistant à la chaleur ce qui aurait pour avantage de pouvoir réchauffer le réacteur plus facilement et même pourquoi pas de rapprocher l'échappement du système d'admission de façon à raccourcir les trajets
Depuis que j'ai découvert ce site je dois reconnaître que je ne dors pas beaucoup, cette invention est tellement géniale et prometteuse... Que je commence à rêver d'un monde où en roulant avec nos véhicules, nous éliminerions de l'air toutes les crasses qu'il contient...
Mon problème actuel c’est que j'habite dans un appartement et ne dispose pas d'atelier, je cherche quelqu'un en Belgique avec qui je pourrais m'associer pour faire progresser le Pantone n'ayant pas une formation scientifique très poussée je suis prêt à tenter à peu près n'importe quoi, pourvu que ça marche ! (Je me reconnais assez bien dans la définition qu'on a donnée des paysans français que j'apprécie énormément pour leur bon sens inné)
Après tout la science a des limites tout à fait évidentes que cet appareil pourrait bien transcender une fois pour toutes et je trouve que ça ne manque pas de piquant !
En lisant à l'abondante littérature que vous avez fournie sur Internet, je me suis posé la question de savoir s'il ne serait pas très intéressant qu'il n'y ait aucun contact entre la tige centrale du réacteur et sa périphérie d'une part et qu'il n'y ai également aucun contact entre les tubes qui véhiculent l'échappement et le réacteur lui-même... Pourquoi ? Me demanderez-vous, intuitions !
Bien sûr les esprits chagrins se poseront la question de savoir comment on peut résoudre ce problème.
J’ai une petite idée, imaginez que dans votre tige centrale vous foriez trois petits trous qui dessineraient un triangle sur le diamètre de la tige centrale avec une fraise à tête ronde, rien ne vous empêche dès lors de glisser dans chacun des trous une petite bille en kaolin (c'est le nom technique de la porcelaine blanche de grand-mère) idem à l'autre bout de la tige.
Notre tige est donc maintenant suspendue et parfaitement centrée grâce à un matériau isolant qui résiste à la chaleur les phénomènes électriques qui participent à la formation du plasma s'en trouveront renforcés.
Et pour fignoler un peu plus, pourquoi ne pas donner une forme ogivale à la tige à son pôle Sud ? La pointe des hélices d'un avion n'est-elle pas ogivale, les munitions ne sont-elles pas ogivales ? Je parie que les performances vont être encore augmentées...
On peut donc faire varier l'écartement entre les tubes qui véhiculent l'échappement, la distance entre ceux-ci et le réacteur et faire varier le diamètre des tubes de façon à augmenter ou diminuer la vitesse des gaz à l'intérieur de ceux-ci ont compenserait le déficit de débit en augmentant le nombre de tubes...
Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas faire aboutir une partie des tubes pour les amener à distribuer leur chaleur dans les différents évaporateurs ou bulleurs et ramener la partie restante vers le réacteur lui-même ?
Voilà je m'arrête là pour l'instant, et j'espère avoir apporté un petit caillou au formidable édifice que vous avez déjà construit je tiens à remercier chacun d'entre vous, qui a participé à la création ou la recréation ou tout simplement au perfectionnement de l'appareil de M. Pantone.
Les esprits chagrins ont pleuré sur l'apparente indifférence des humains pas les uns par rapport aux autres, en collaborant ainsi sur Internet en échangeant nos idées et nos mise en pratique peut-être que cette année encore nous arriverons à faire faire des progrès invraisemblables à cet engin !
Je ne suis pas bigot à la façon des Américains, je n'ai pas la prétention de faire croire que le Dieu des chrétiens a créé l'univers tout ce qu'il contient, mais je ne serai pas étonner que ce que les chrétiens appellent des anges et qui œuvre au nom de la « grande entité ».
Soient les mêmes dont nous voyons de temps en temps, (il faut le dire de plus en plus souvent) les objets volants non identifiés, mon petit doigt me dit même qu'en fait ce sont eux qui nous ont créé et qu'ils sont, passez moi l'expression : « la cheville ouvrière de Dieu ».
Je sais que ça peut paraître un peu tiré par les cheveux mais dans le fond se serait même assez logique, que les plus mystiques d'entre vous s'adressent à moi je serais enchanté de discuter de la chose.
Avec mes salutations fraternelles, et je le pense vraiment !
Pantone tous à la recherche de LA solution
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Dernière édition par Lietseu le 02/01/09, 18:47, édité 1 fois.
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
-
- Bon éconologue!
Lietseu a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on a pas encore réussit à modéliser scientifiquement le fonctionnement du système Pantone qu'on doit croire que nous sommes hors "de la physique logique telle qu'on nous l'a enseignée à l'école".
Il suffit de se pencher plus sur la question sans évincer la physique actuelle. Les phénomènes physiques macroscopiques et microscopiques de la physique actuelle ont été prouvés et éprouvés depuis belles lurettes...
Il y a longtemps que nous avons compris que nous n'étions plus dans le domaine de la physique logique telle qu'on nous l'a enseignée à l'école par conséquent pourquoi ne pas sortir totalement de sentiers battus et partir dans le monde des intuitions ?
Ce n'est pas parce qu'on a pas encore réussit à modéliser scientifiquement le fonctionnement du système Pantone qu'on doit croire que nous sommes hors "de la physique logique telle qu'on nous l'a enseignée à l'école".
Il suffit de se pencher plus sur la question sans évincer la physique actuelle. Les phénomènes physiques macroscopiques et microscopiques de la physique actuelle ont été prouvés et éprouvés depuis belles lurettes...
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
ne soyons pas pessimiste s'il vous plait, en écrivant cela , je penssait positivement que nous sommes devant un phénomène qui est nouveau pur nous et que bien sûr nous allons élucider!
je ne suis pas du genre a nier les évidences, pas plus que vous, et si je n'ai pu m'empêcher de "raîller" un peu, c'est en visant les gens pour qui les sciences sont quelque chose de figé et d'incontournable, au point que quand il voient un moteur équipé pantone, ils décrète que c'est une supercherie...
En m'inscrivant , cette nuit à votre site, j'ai compris que j'avais affaire à des esprits plus ouvert, et je confirme l'esprit de mon message, en vous saluant tous fraternellement , même si le terme est malheureusement souvent mal compris !
Un terrien qui aime sa planète
je ne suis pas du genre a nier les évidences, pas plus que vous, et si je n'ai pu m'empêcher de "raîller" un peu, c'est en visant les gens pour qui les sciences sont quelque chose de figé et d'incontournable, au point que quand il voient un moteur équipé pantone, ils décrète que c'est une supercherie...
En m'inscrivant , cette nuit à votre site, j'ai compris que j'avais affaire à des esprits plus ouvert, et je confirme l'esprit de mon message, en vous saluant tous fraternellement , même si le terme est malheureusement souvent mal compris !
Un terrien qui aime sa planète
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
salut
ben le pantone c'est la quadrature du cercle; j'en ai monté quelque un ,je sais les faire fonctionner à tout les coup;mais je suis incapable d'expliquer comment et pourquoi.
Quand je demande à des personnes ayant un bagage technique supérieur; je tombe sur 2 type de réponse. 1:on essaye de me démontre que ça ne peu pas marcher, donc ça ne marche pas (yen a un sur ce site il se recconaitra). 2:ben oui sa marche mais faudrais que tu nous fournisse des chiffres officielles pour qu'on te dise pourquoi
ben j'ais pas de chiffre, mais entre 13l/100 et 10 je fait la différence et une cote fini a 90 en 5eme et la même à 70 en 3eme a pleine charge je fait aussi la différence.
@+
ben le pantone c'est la quadrature du cercle; j'en ai monté quelque un ,je sais les faire fonctionner à tout les coup;mais je suis incapable d'expliquer comment et pourquoi.
Quand je demande à des personnes ayant un bagage technique supérieur; je tombe sur 2 type de réponse. 1:on essaye de me démontre que ça ne peu pas marcher, donc ça ne marche pas (yen a un sur ce site il se recconaitra). 2:ben oui sa marche mais faudrais que tu nous fournisse des chiffres officielles pour qu'on te dise pourquoi
ben j'ais pas de chiffre, mais entre 13l/100 et 10 je fait la différence et une cote fini a 90 en 5eme et la même à 70 en 3eme a pleine charge je fait aussi la différence.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
génial que tu ai pu en monter plusieurs, moi hélas ,je ni suis pas encore, mais je cogite dur et j'ai bien l'intention de tester les trucs auquels j'ai pensé...
AU WEB MASTER : Votre FORUM EST GENIAL QUEL PLAISIR DE TROUVER ENFIN DES GENS VRAIMENT MOTIVE !!!!et quel bonheur de recevoir un mail quand quelqu'un répond, ça sent la perfection ...
Encore Merci !
AU WEB MASTER : Votre FORUM EST GENIAL QUEL PLAISIR DE TROUVER ENFIN DES GENS VRAIMENT MOTIVE !!!!et quel bonheur de recevoir un mail quand quelqu'un répond, ça sent la perfection ...
Encore Merci !
0 x
- zac
- Chercheur moteur pantone
- x 2
Re: Pantone tous à la recherche de LA solution
Lietseu a écrit : mais je cogite dur et j'ai bien l'intention de tester les trucs auquels j'ai pensé...
cogite pas trop, prend le poste a souder et la clef de 13; quand t'est emmerdé demande (on te laissera pas dans la merde).
en gros fonce; la théorie c'est super mais pour la planète faut mieux de la pratique.
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
-