par mageflor » 16/04/07, 11:12
Bonjour,
Effectivement, il existe des panneaux solaires de puissance 25W qui permettent de recharger les batteries de voiture. Vous pourrez les trouver sur le site d'idsolaire. L'adresse de ce site est idsolaire.com
C'est un site ou vous trouverez bien des applications de l'utilisation de l'energie solaire. Si vous avez d'autres questions, allez-y!
Je vous retransmets donc ce que j'avais poste sur la question four solaire de cuisine où j'avais décrit les objets présents et disponibles sur ce site.
En plus des fours solaires, il y a des lampes et radios solaires, qui ont même une manivelle pour alimenter manuellement la lampe et la radio. J’ai déjà testé, c’est génial ! Il y a une autonomie de plusieurs heures avec ça : 20 h en standard et 3H en superpuissant! Et puis dans la même série, il y a la lampe cycliste qui fait chargeur de piles en même temps.
Il y a des panneaux solaires pour recharger les téléphones portables, GPS, MP3, chargeurs de piles, et les plus gros pour recharger les ordis portables.
Il y a aussi des douches solaires(très pratiques pour le camping) a 14,50 euros et des anti-moustiques solaires à 9 euros. C’est pas cher ! J’ai discuté avec qqun qui en offre très souvent à ses amis, du coup il en achète plein.
Il y a même des trucs pour les enfants : une voiture solaire qui se monte en kit, un coffret pour faire des experiences sur le solaire. Si vous avez des neveux et nieces qui veulent comprendre ce que vous faites, et ce à quoi vous vous intéressez…
Et puis pour en revenir aux fours solaires, en fait, effectivement, comme me disait mon oncle, c’est intéressant dans la mesure où le barbecue, c’est cancérigène, donc cela permet en fait de garder tout l’attrait du barbecue avec la nourriture grillée sans pour autant avoir les inconvénients de la santé ! Et puis pour le four solaire Sun Cook de idsolaire, apparemment, il n’y a pas besoin de surveiller la cuisson. On laisse les aliments dans le four, et on peut faire autre chose pendant ce temps. En plus, comme les miroirs sont plats sur le couvercle, ces réflecteurs qui envoient les rayons du soleil dans la boîte, et bien il n’y a pas de risque qu’il y ait un foyer à l’extérieur de l’appareil. Donc c’est sans danger. Apparemment, on obtient une ébullition en moins d’1H, et on peut faire des côtelettes en 1H et du poisson en papillotes en 1H15. Ca fait réfléchir ! Pour l’été, et même le printemps avec les chaleurs que l’on a maintenant…Si au moins, on pouvait essayer d’utiliser à bon escient ce qui nous arrive. Parce que j’ai entendu que dans le sud, ils ont déjà déclenché un plan sécheresse. Et j’ai entendu à E=M6 que la paludisme risquait de revenir en Europe et en France notamment si cela continue. Alors autant essayer de rentabiliser le soleil qu’on a et ne pas dépenser de l’énergie à tort et à travers. Quand on peut faire autrement…Et puis surtout, quand on achète un four solaire, y plus de dépenses autres ! Pas de gaz, d’électricité ou de bois !
0 x