boulon a écrit : mais bon, pour ton application çà doit marcher
Ben j'ai pas vraiment besoin de grosse puissance, bien au contraire
puisque c'est pour injecter dans des panneaux solaires (plus le débit est faible plus l'eau chauffe...bien que la réalité soit pas aussi simple puisqu'il faut trouver le meilleur compromis: energie chauffage/énergie de pompage...si l'énergie des panneau < puissance consommé autant faire du chauffage éléctrique )
Actuellement le moteur fait 700W et j'ai une pression max. de 1.2 bar (montée max dans les panneau) et en regime permanent de 0.8 bar (enfin tout ceci avec la "fuite")
boulon a écrit :maintenant c'est une "garniture mécanique" : rondelle de graphite appuyée par un ressort sur une rondelle de céramique, même genre que pour les pompe à eau sur moteur de voiture
Exact il y a bien cela...je savais pas que cela avait une fonction d'étanchéité (je pensais pour limiter les supressions)
boulon a écrit :si çà se démonte bien, il suffit de retrouver les bonnes pièces, et la pompe est comme neuve
Cela fait 2 conditions...difficiles à concillier vu les difficultés que j'ai déjà recontrer pour trouver un pro "compétent"...
Il y a aussi les roulements du moteur et les aubage qui ont pu (et peuvent encore) s'user...il y a de très fortes chances que la pompe ait tourné a vide pendant des dizaines d'heures la...
boulon a écrit :(au lieu de polluer la déchetterie avec la vieille pompe, dont le moteur n'est même pas grillé )
boulon
Alors la c'est mal me connaitre: cette pompe sera récyclée "en interne" pour une application externe (du type arrosage du jardin en pompant dans le ruisseau qu'on a en bas du terrain...Quoi c'est interdit? )