ThierrySan a écrit :Ensuite, durée de vie des roulements, des joints, des garnitures mécaniques... Rien trouver!
Durant mes différentes recherches j'ai cru lire (me rappele plus ou) une durée de vie de 2000 h pour les roullement il me semble...et c'était des pompes professionnelles...
ThierrySan a écrit :Pour localiser un peu mieux ta fuite, peux-tu nous dire de quel côté de la platine, elle apparaît... Si c'est devant, c'est le joint torique (comme je pensais plus haut). Mais si c'est derrière (côté moteur, le long de l'arbre), ce sera plutôt comme a dit Citro ou André...
Sans photo (elle est remonté la) ca va être dur d'expliquer. Quand elle fuit le minimum c'est au niveau du corps de pompe (coté inox donc) ou il y a un petit trou carré destiné à recevoir un écrou carré de fixation du corps sur le moteur (il y a 5 vis en tout).
La fuite augmente avec la pression, je suis donc maintenant presque certain qu'il s'agit du Belloseal (la fuite augmente avec la pression car le ressort doit se comprimer). Je vais appeler la société citée par Citro ci dessus.